Hier, lundi 18 janvier, le guide Michelin 2021 dévoilait ses nouvelles étoiles !

La crise sanitaire n’a pas empêché la tradition… Gwendal Poullenec, le patron du guide Michelin Monde, explique qu’après une "année noire", il n’est "pas question de publier un millésime blanc et sans promotion". "Nous avons eu à cœur d'honorer ce rendez-vous. [...] C'est un encouragement pour la profession, les cuisiniers de France sont toujours debout, ils ont hâte de régaler leurs convives".

Et quel bonheur de voir que deux restaurants lyonnais figurent parmi la liste de ceux qui ont obtenu leur première étoile ! ❤️ Nous vous les présentons :

⭐️ Le Miraflores

Situé au 112 boulevard des Belges dans le 6e arrondissement, ce restaurant franco-péruvien est félicité pour sa capacité à faire voyager les clients, et pour son “nouvel espace contemporain, avec sa cuisine ouverte”. Des textures et des saveurs de qualité qui risquent d’en séduire plus d’un ! Son chef Carlos Camino récupère ainsi sa première étoile, qu’il avait perdue en 2020.

Les spécialités mises en avant dans le guide : Ceviche, Caille "a la brasa", Pur et dur de cacao noir et de cacao blanc 100% en textures.

Et le guide Michelin nous rappelle que les produits péruviens sont bio. 🌿

Bonne nouvelle, vous pouvez commander votre plat péruvien traditionnel en vente à emporter ici. 😋

Pour les contacter : 04 78 24 49 71

⭐️ Le Rustique

Le chef Maxime Laurenson vous accueille au 14 rue d'Enghien, dans le 2e arrondissement, pour déguster sa cuisine créative.

Le Guide Michelin souligne “l’importance accordée au végétal et une démarche locavore poussée”, tout en saluant “l’audace” de ce nouveau restaurant, et son “ambiance conviviale”.

Ses spécialités mises en avant sont : Biscuit de brochet et anguille fumée, Omble chevalier, artichaut et sapin, Chocolat et géranium.

La beauté et le raffinement des assiettes, ainsi que la qualité des produits de la région nous donnent envie de nous y précipiter ! Nous avons hâte qu’il rouvre…

Pour les contacter : 04 72 13 80 81

Un grand bravo à ces deux restaurants lyonnais ! 😍

Tout cela nous rend encore plus impatients de la réouverture des restaurants ! Mais vous pouvez toujours commander de bons plats à emporter avec la caravane des chefs... Plus qu’un jour pour en profiter…

Si vous souhaitez découvrir d'autres restaurants à Lyon, ne cherchez plus ! Le Petit Paumé vous offre sa sélection des meilleurs restaurants lyonnais.

Laurène

AccueilActualité lyonnaiseDeux restaurants lyonnais gagnent leur première étoile dans le guide Michelin 2021 !

19/1/2021

⭐️ Le Miraflores