Mentions légales

Informations légales

PetitPaume.com est un site édité par l'association Petit Paumé dont le siège social est au 23 avenue Guy de Collongue 69134 Ecully Cedex.

Le directeur de la publication du site est Mr Thomas Hilico. Le site est hébergé chez la société OVH, ayant son siège social 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix immatriculée au RCS de Roubaix-Tourcoing sous le numéro 424 761 419.

Conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi n°78-17 dite « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004, toute personne intéressée dispose, sur les informations qui la concerne, d'un droit d'accès et de rectification sur demande adressée par courriel (contact@petitpaume.com).

Conditions d'utilisations et politique de protection des données : Nous attachons une grande importance à la protection et au respect de vos données et donc à votre vie privée

Nous collectons les informations suivantes durant l'inscription sur notre site web :

- Nom d'utilisateur

- Date de naissance (optionnel)

- Genre

- Adresse électronique

Ces informations nous permettent de proposer un contenu plus adapté pour chaque utilisateur. Nous proposons également un formulaire d'inscription à notre newsletter hebdomadaire pour proposer du contenu additionnel.

Enfin, le Règlement Générale sur la Protection des données (RGPD) étant applicable depuis le 25 mai 2018 dans l'ensemble des 28 pays de l'Union européenne chaque utilisateur a désormais le droit à la portabilité de ses données et peut donc demander au Petit Paumé l'export de ses données personnelles. Vous pouvez également demander à ne plus figurer dans nos listes de diffusion, et plus généralement à supprimer toutes les données que le Petit Paumé possède sur vous. Pour ce faire, il vous suffit d'en faire la demande à l'adresse contact@petitpaume.com. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Concernant la sécurité des données que nous collectons: Toute connexion que vous faites sur notre site est sécurisée grâce au HTTPS. Concernant vos données stockées, elles sont cryptées avant d'être ajoutées sur notre serveur.

Crédits

Site réalisé par acti(www.acti.fr).

Président du Petit Paumé : Thomas Hilico : thomas.hilico@petitpaume.com
Gestion de projet Petit Paumé :
Joseph Scemama : joseph.scemama@petitpaume.com
Gestion de Projet acti: Marion Lambert

Chatbot Facebook Messenger

Les informations que Vous communiquez à travers le chatbot du Petit Paumé permettent au Petit Paumé et ses Partenaires de :

• Personnaliser les services que nous vous proposons. Les données vous concernant nous permettent d'améliorer et de personnaliser les services et offres proposés sur notre site Internet et sur notre chatbot ainsi que les informations que nous vous adressons ou vous mettons à disposition.

• Vous adresser des demandes de retour et notifications Facebook Messenger. Les demandes de retour nous permettent de noter la pertinence des recommandations que nous effectuons et ainsi d’améliorer nos algorithmes de classement de manière continue. Les notifications messenger ont pour but de vous permettre d’obtenir les dernières informations sur les thématiques choisies lors de votre première connexion. Nous mesurons le taux d'ouverture de nos envois afin de les adapter à vos besoins.