Vous recherchez un bon restaurant à Lyon ? Découvrez nos tops restaurants lyonnais à essayer absolument !
Au premier plan, deux individus, l'oeil brillant, piquent dans leur plat joliment peint. Le mouvement flou du bras gauche indique bien cette volonté de retourner à l'assiette tandis que le droit tient le verre de vin qui ajoute de la perspective. L'œil est invariablement attiré par cette scène, mais le spectateur attentif admirera la vue en arrière plan, qui confirme que cette toile est un chef-d'œuvre.
Pour _Bulle_, ce sera Fourvière. Pour moi, une vue imprenable. Cette jolie copine en face de moi, cette jolie salle, ces serveurs affables, parfois brusques, toujours agréables, ces vins bien choisis dans cette cave pleine d’histoire… seule la cuisine captera autant mon intérêt ce soir-là.
Dans les méandres méridionaux de la presqu’île lyonnaise, à la lisière de la place Gailleton, on surprend un bouchon centenaire au charme discret. On y goûte une exquise cuisine servie dans une ambiance chic et conviviale. Désormais, dans les méandres méridionaux de la presqu’île lyonnaise, à la lisière de la place Gailleton, on surprend un RPPP.
C’est une valse parfaite entre cuisine française raffinée et mets japonais de qualité. La joue de porc fait virevolter le yaourt mentholé. Le paleron de veau mène la danse avec la clémentine. Spectacle visuel et gustatif, farandole de saveurs. Le duo jasmin/praliné clôture le bal en beauté. La chorégraphie est maîtrisée, l’équilibre est parfait. Les étoiles ont terminé. La foule acclame.
Ce soir, ce petit bistrot convivial a marqué des points. D’entrée de jeu, le saumon et sa sauce à la mangue forment la paire parfaite. Mais l’atout de la maison c’est l’andouillette et ses frites dorées à souhait. La crème au citron parfaitement acidulée tombe à pic et conquit mon cœur. Pas de bluff, tout est maîtrisé. Le Bistrot Bondy est un as et je miserais de nouveau sur lui les yeux fermés.
Moquette au sol, tapisserie kitsch, tableaux de nos plus belles idoles au mur. Chez _Mamma Osteria_, le temps s’est arrêté dans les sixties. Des musiques italiennes défilent, je frétille. Au loin, ma pizza arrive, je sautille. Un coup d'œil sur la burrata, mamma t'imagines pas la taille de la béquille.
Fort d’une belle expérience, Grégoire Baratier nous ouvre ici les portes du paradis. Pas de luxure débridée, pas de luxe immodéré, mais du pur plaisir gastronomique. Des associations fines, recherchées et sublimement présentées. Si vous connaissiez le prix de cette belle aventure, vous traverseriez les rues, sans attendre, les yeux bandés !
Vous voulez une Fondue au Comté ou une Saucisse de Morteau ? N’allez pas au Café du Jura ! C’est un Bouchon lyonnais et un vrai ! Laissez-vous tenter par une belle terrasse rue Tupin où les mets typiques du chef sauront vous sustenter dans un décor archétypique avec une vue atypique sur Fourvière et un personnel très sympathique !
Petit ogre, tu cuisines tout dans ta tanière et j'aime ça. Ton entrée est fracassante. Cette bisque de crevettes... Donne-moi donc la recette ! J'enfourche la selle d'agneau mais ne m'enfuis pas. Petit ogre me l'avait promis, la chair est fraîche ! Qu'avons-nous pour le dessert, mon petit sucre d'ogre ? Un marbré au chocolat ? Je dis oui ! Après t'avoir rencontré, l'ogre, je ne veux que tes mets.
_Le Karachi_ est le premier restaurant indien à s'être installé à Lyon. Même après tant d'années, notre papy préféré continue de nous faire rêver avec sa cuisine traditionnelle riche et savoureuse. Son décor authentique n'a pas pris une ride ! Les Petits Paumés n'ont cessé de l'aduler et, encore cette année, il n'échappera pas à notre bon vieux RPPP (oui je sais on dit personne âgée).
Sous le règne de Mutsuhito, l’empereur Meiji (1852-1912), le Japon connait une refonte des systèmes politiques, économiques et sociaux aboutissant à une modernisation extrêmement rapide du pays : c'est la restauration Meiji. Chez Fyfy, ils ont suivi cette réforme à la lettre, comme en témoigne la rapidité du service. Pourtant, la qualité et la quantité sont au rendez-vous. Le poisson est certes un peu gras, mais on va pas se mentir, c'est comme ça qu'on l'aime !
Vous n’voulez pas manger dans ce restaurant ?? En v'là une belle. Si la connerie s’mesurait, vous serviriez d’mètre-étalon, nous dirait Jean Gabin ! Le chef, fin connaisseur de vin, vous accueillera avec le sourire et l’envie de vous le donner. Il ne tardera pas à réussir quand vous goûterez à son travail, qui sublime des produits saisonniers par des associations détonantes pour un prix dérisoire.
Tu es demandeur d’un dîner où règne la bonne humeur ? D’une salle conviviale haute en couleurs où tu dégusteras des plats riches en saveurs sans que ça ne te coûte le rein de ta sœur ? File donc chez _Gomex Cantina_, tu y trouveras ton bonheur ! (Et avec ces plats épicés avec douceur, sur le trône tu ne passeras pas des heures.)
Le bouchon Sully c’est le bouchon version chic mais qui ne lésine pas sur la convivialité. Morbleu ! Mon cœur se fend lorsque je dois choisir entre le menu du jour, créatif, ou les classiques lyonnais à la carte. Il n’y aura pas de mauvais choix, le bouchon ne sert que des belles assiettes qui font saliver même le serveur. Je ne lui en lâcherai pas une bectée.
Le _Comptoir Des Cousins_ met tout le monde d’accord avec ses mets à partager. On partage aussi ce lieu accueillant avec d'autres gourmands, venus déguster *le soir* une cuisine cosmopolite rassemblée dans l’assiette sous l’égide d’un maître-mot : savoureux.
Depuis plus de 50 ans, Le Petit Paumé arpente les rues pour vous faire découvrir les meilleurs restaurants lyonnais. La cuisine lyonnaise est connue pour être raffinée et savoureuse, mais elle coûte parfois assez chère. C'est pourquoi nous avons sélectionné les restaurants qui ont le meilleur rapport qualité-prix de la ville en plus d'offrir une vraie table de prestige. Après avoir donné une petite liste des meilleurs burgers de Lyon, notre sélection des meilleurs sushis à Lyon et un top des bouchons lyonnais, on vous propose de découvrir les meilleurs restaurants lyonnais. Car oui, c'est bien beau de faire le tour des bars à bières, des chichas et des restaurants italiens, mais à un moment il faut savourer la cuisine lyonnaise. Quand on vit à Lyon, on aime fréquenter des restaurants d'exception. On se laisse donc tenter par la qualité et la variété de la gastronomie lyonnaise. En effet, ces établissements offrent une cuisine traditionnelle qui fait le bonheur des papilles de tous les gourmets du monde entier ! Cette liste est subjective, bien sûr. Mais c'est notre sélection des meilleurs restaurants de Lyon et tout d'abord, on vous conseille de faire un tour sur notre sélection des meilleurs bouchons lyonnais ou encore les meilleurs brunch à Lyon. Assez parlé, scrollez pour découvrir notre sélection des meilleurs restaurants à Lyon. Retrouvez l’intégralité de nos recommandations dans notre guide, publié tous les ans avec les meilleurs établissements à Lyon.
Découvrez le guide des meilleurs restaurants à Lyon pour vos sorties en amoureux, entre amis ou en famille ! Parmi les 1 000 établissements testés chaque année par Le Petit Paumé, nous vous proposons notre meilleure sélection des restaurants à Lyon. De l’authentique bouchon lyonnais en passant par les restaurants russes, vous trouverez votre bonheur dans cette rubrique. “Où trouver de la cervelle de canuts en dessert ? Quels sont les meilleurs restaurants à la Croix-Rousse ?” La ville de Lyon est remplie de petites pépites gastronomiques et Le Petit Paumé a pour objectif de mettre en avant ce qu’on peut trouver de mieux. Laissez vous recommander par Le Petit Paumé ou filtrez votre recherche si vous savez ce que vous voulez manger. Nous mettons certaines rubriques en fonction de la saisonnalité et des tendances des Lyonnais alors laissez vous tenter !