Trouver le meilleur brunch à Lyon parmi notre sélection

Découvrez les meilleurs brunch de Lyon, un rendez-vous incontournable du dimanche matin | Le Petit Paumé

La sélection des meilleurs brunch à Lyon

Le Desjeuneur

Cuisine française
Lyon - 69004
3 Rue des Pierres Plantées, Lyon 4
Voir l'établissement
Comme Marion est passée par New York, Londres et la Chine, son brunch se mange sur tous les fuseaux …
Plus icon
Afficher plus...

Comme Marion est passée par New York, Londres et la Chine, son brunch se mange sur tous les fuseaux horaires ! 10h à Londres, j'attaque mes deux énormes pancakes surplombés par deux œufs au plat, du bacon croustillant et du sirop d'érable. 12h à Paris, romantisme oblige, il y a un cœur sur mon café. 14h à Londres, la shakshuka me régale. 16h en Chine... un délicieux granola frais, tant pis si ça ne vient pas de là-bas ! Merci Marion pour tous tes petits plats, je suis ronde comme une mappemonde.

Moins icon
Afficher moins...

Pimprenelle

Café-thé
Lyon - 69002
13 Rue des Quatre Chapeaux
Voir l'établissement
Par un beau jour ensoleillé, Nounours et Nicolas se trouvèrent fort affamés. En flânant ici et là, i…
Plus icon
Afficher plus...

Par un beau jour ensoleillé, Nounours et Nicolas se trouvèrent fort affamés. En flânant ici et là, ils tombèrent sur une charmante terrasse, celle du restaurant de la douce Pimprenelle. À leurs petits soins, elle leur proposa un large panel de tartines, salades et gâteaux, accompagnés de délicieux jus de fruits faits maison. Finalement, ils eurent tellement bien mangé que le marchand de sable n’eut même pas besoin de passer. Sans aucun doute, ils reviendront dimanche pour bruncher !

Moins icon
Afficher moins...

Diploid

Cuisine française
Lyon - 69001
18 Rue de la Platière, Lyon 1
Voir l'établissement
Chérie, hier j'ai rencontré deux magnifiques assiettes. Madame Sucrée portait une magnifique robe de…
Plus icon
Afficher plus...

Chérie, hier j'ai rencontré deux magnifiques assiettes. Madame Sucrée portait une magnifique robe de céréales, yaourt et fruits, sans doute conçue par un artisan local. Madame Salée, elle, arborait un ensemble de chez Club pastrami & Œufs brouillés, la dernière collection je crois. Il faut absolument que je te les présente, elles ont élu domicile au milieu du cadre branché de Diploid, tous les dimanches matin.

Moins icon
Afficher moins...

SAMPA

Latino
Lyon - 69002
22bis Rue d'Enghien, Lyon 2
Voir l'établissement
Sampa ! Un aller simple vers San Paulo et un plongeon dans la culture streetart brésilienne. Le midi…
Plus icon
Afficher plus...

Sampa ! Un aller simple vers San Paulo et un plongeon dans la culture streetart brésilienne. Le midi, c'est chacun son plat. Le soir, c'est partage de petiscos, tapas typiques du pays. Et le dimanche, c'est brunch !

Moins icon
Afficher moins...

Les cafetiers (Brunch)

Cuisine française
Lyon - 69002
36 Rue Ferrandière, Lyon 2
Voir l'établissement
J'aime bien travailler mais ça dépend des jours : il y a des jours pour et des jours pour pas travai…
Plus icon
Afficher plus...

J'aime bien travailler mais ça dépend des jours : il y a des jours pour et des jours pour pas travailler. J'aime bien Les Cafetiers, peu importe le jour : il y a des coins pour et des coins pour pas travailler. J'me prends un brunch, pancake dans la cour en sirotant une limonade gratos à volonté puis un dessert du jour, tranquillou sans forcer. J'me remets à bosser, en refaisant la compta avec une tartine chèvre avocat et un yaourt granola. T'es dégoûté ? Tu fais une drôle de tête, c'est parce que Les Cafetiers continuent là où tu t'arrêtes ?

Moins icon
Afficher moins...

Le Dandelion café

Lyon - 69002
20 Rue de Condé, Lyon 2
Voir l'établissement
Être testeur du Petit Paumé, c'est développer ses poignées d'amour, aiguiser son palais mais aussi s…
Plus icon
Afficher plus...

Être testeur du Petit Paumé, c'est développer ses poignées d'amour, aiguiser son palais mais aussi savoir récompenser ses coups de cœur. Aujourd'hui, c'est au _Dandelion_ que revient le fameux macaron : un brunch généreux et raffiné réalisé par un couple passionné, une carte qui change toutes les semaines avec des produits frais. C'est en m'inclinant que je lui décerne un RPPP.

Moins icon
Afficher moins...

Mama Shelter (Brunch)

Bars
Lyon - 69007
13 Rue Domer, Lyon 7
Voir l'établissement
Le brunch du Mama Shelter est un moment faussement simple. Seuls certains types de good people vont …
Plus icon
Afficher plus...

Le brunch du Mama Shelter est un moment faussement simple. Seuls certains types de good people vont à Jean Macé prendre un petit-déjeuner tardif dans un hôtel où ils n'ont pas de chambre. Des hôtes stylés les accueillent. Ils sont habitués aux dingues buffets salés, sucrés, chauds, froids faussement négligés ; au bruit des cuisines, au jazz live à 14h, aux bouées crabes au plafond et aux fauteuils made by Starck. Moi je ne suis pas un habitué. Je l'ai senti. Mais bon, c'était un sacré p'tit déj.

Moins icon
Afficher moins...

Amazing Brunch Lyon

Lyon - 69000
0 A emporter seulement , Lyon 0
Voir l'établissement
Pour moi les brunchs ça a toujours été un truc de bobos du 6è avec un appétit de moineau et des care…
Plus icon
Afficher plus...

Pour moi les brunchs ça a toujours été un truc de bobos du 6è avec un appétit de moineau et des carences en fer. Ça c’était avant que mon plan tinder organise un date à Tête d’Or et fasse livrer des plateaux de brunchs qui pesaient plus que ce que je soulève au squat. Du sucré, du salé, j’ai jamais autant mangé, même au chinois à volonté. Heureusement que toute suite après on s’est défoulé...

Moins icon
Afficher moins...
Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

Le brunch est un repas copieux, qui se compose généralement de produits frais et de qualité. Il s’agit d’un mélange des meilleurs éléments du petit déjeuner et du déjeuner, que l'on peut manger chez soi ou au restaurant. En ce moment, le brunch est très populaire à Lyon. Il permet aux gourmands de déguster une sélection des meilleurs plats sucrés et salés : œufs brouillés, pancakes, tartines au fromage... Tout cela accompagné d’une boisson chaude (café ou thé)... C'est l'idéal pour une journée parfaite ! Le brunch est devenu un incontournable du week-end. Mais quand il est question de trouver un brunch, il faut savoir faire son choix. Car si certains se contentent d'un petit déjeuner copieux, les plus gourmands sont déjà à la recherche des meilleurs brunchs à Lyon. Et pour les vrais gourmands, le brunch à volonté existe aussi et a déjà largement fait ses preuves. Quoi qu’il en soit, le vrai brunch qui mérite son nom, c’est un cocktail de saveurs sucrées et salées, qui en jette à tous les niveaux. Pour ne pas vous perdre dans vos recherches, on a compilé une sélection des meilleurs brunchs lyonnais qui combleront toutes vos envies. Et si vous étiez amenés à changer d'avis, on vous conseillera toujours d'aller voir notre sélection des meilleurs restaurants à Lyon. On le sait tous, choisir le meilleur brunch à Lyon n’est pas toujours évident. Mais quelle que soit votre envie et vos goûts, la capitale des Gaules regorge de bonnes adresses. Que vous recherchiez un brunch classique ou plus original, les options sont nombreuses : Le brunch traditionnel (pour les adeptes de la formule « petit déjeuner + déjeuner »), le brunch gourmand (pour ceux qui aiment prendre le temps d'apprécier un repas complet) ou encore le brunch à thème (pour ceux qui veulent essayer une idée originale, par exemple avec du chocolat et du champagne!). Gardez à l’esprit que tous les brunch de Lyon sont pris d’assaut. Il est vivement recommandé de réserver une place quelques jours à l’avance, sous peine d’être déçu…

Bruncher à Lyon, c’est un peu comme manger une pizza : On peut en trouver des milliers de sortes, mais le meilleur reste celui qu’on aime ! Alors comme le dit si bien notre ami Oscar Wilde : « Le bonheur s'affiche ».

Suite à une grasse matinée bien entamée du fait d’une soirée bien arrosée, l’heure du « breakfast » et du « lunch » est déjà passée ? Pas de panique, au Petit Paumé aussi on est des lève-tards le week-end, et en plus de ça, on est toujours partant pour un brunch à Lyon ! Et comme le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée, on vous propose ici de bien démarrer la journée en vous rendant dans un des restaurants que l’on a testé pour vous. Quoi de mieux qu’un bon brunch entre amis sur une terrasse ensoleillée ? Au menu de ces restaurants lyonnais : œufs brouillés, bacon, tartines de pain, miel, pancakes au  sirop d’érable, oeufs brouillés, saumon fumé, flocons d’avoine, boisson chaude, café, thé, jus d’orange, jus de fruits…

En bref, du sucré et du salé pour le plus grand plaisir de vos papilles. Vous pourrez choisir un brunch healthy, végétarien mais aussi un brunch américain ou à la française, selon vos envies ! Et si vous avez très faim, choisissez un buffet à volonté !

Vous l’aurez compris, aujourd’hui on combine petit déjeuner et déjeuner et on opte pour un grand repas bien gourmand dans un restaurant spécial brunch du week-end testé et approuvé par le Petit Paumé ! Chacun trouvera ici le meilleur brunch lyonnais selon lui, on n’en doute pas une seconde.  

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.