La ville de Lyon regorge de toute la cuisine du monde ! Découvrez ici la sélection du Petit Paumé des meilleurs restaurants du Sud !
Des légendes anciennes parlent d'une contrée lointaine où l'on vit comme des sultans. Elles font état de deux palais, l'un finement décoré aux traditions de ce pays mystique, l'autre flatté par les grillades et sauces aux goûts exotiques. On s'y prélasse sans se soucier du temps, c'est le mythe des mille et un RPPP du Petit Persan.
_Le Karachi_ est le premier restaurant indien à s'être installé à Lyon. Même après tant d'années, notre papy préféré continue de nous faire rêver avec sa cuisine traditionnelle riche et savoureuse. Son décor authentique n'a pas pris une ride ! Les Petits Paumés n'ont cessé de l'aduler et, encore cette année, il n'échappera pas à notre bon vieux RPPP (oui je sais on dit personne âgée).
RPPP depuis 2010 et ce n'est pas usurpé. L'entrée me ravit, le curry est spicy, la viande a visiblement été chérie, le riz est bien cuit, le serveur nous sourit. Bien remplis, le lever se fait difficile. Si d'abord je suis sceptique, l'assortiment de graines servi en digestif est une prouesse artistique.
J'ai invité mon frère à découvrir la capitale de la gastronomie mais ce crétin a juste retenu que c'était celle du tacos. Pourquoi pas mais alors ce sera des vrais, des mexicains ! Sirotant mon fabuleux cocktail, je le regarde avec fierté admirer la jolie déco typique et adorer ce qui n’est pas un triple viande mais bien un tacos porc, carotte et jus d’orange.
Lyon, ce n'est pas que des bouchons et du saucisson. Capitale de la gastronomie, ça veut aussi dire qu'on y trouve une cuisine internationale et accessible qui propose des saveurs variées et étonnantes.Le Petit Paumé a enfilé son sac à dos, rempli sa gourde et est parti découvrir ces restaurants européens, sudaméricains, africains et asiatiques. Nul besoin de se déplacer lorsque les spécialités culinaires exotiques de ces établissements vous font voyager autour du globe.Passez la porte du Penjab et domptez les épices, devenez un écolier japonais au Bentomania Honten, partez pour l'Italie à la Scala Siciliana. Laissez-vous envoûter par les saveurs arméniennes, les tapas espagnols et les woks chinois, vous ne le regretterez pas.L'espace d'un déjeuner ou d'un dîner, ouvrez-vous à de nouveaux horizons et partez à la rencontre de ces plats et de ces cultures : un périple gustatif qui vaut le détour.