Cuisine du monde

La ville de Lyon regorge de toute la cuisine du monde ! Découvrez ici la sélection du Petit Paumé des meilleurs restaurants du Sud !

La sélection des meilleurs établissements de cuisine du monde à Lyon

Le Petit Persan

Africain et Oriental
8 Rue Longue
Lyon - 69001
Voir l'établissement
Des légendes anciennes parlent d'une contrée lointaine où l'on vit comme des sultans. Elles font état de deux palais, l'un finement décoré aux traditi...
Plus icon
Afficher plus...

Des légendes anciennes parlent d'une contrée lointaine où l'on vit comme des sultans. Elles font état de deux palais, l'un finement décoré aux traditions de ce pays mystique, l'autre flatté par les grillades et sauces aux goûts exotiques. On s'y prélasse sans se soucier du temps, c'est le mythe des mille et un RPPP du Petit Persan.

Moins icon
Afficher moins...

Le Karachi

Indiens
206 Rue Garibaldi
Lyon - 69003
Voir l'établissement
_Le Karachi_ est le premier restaurant indien à s'être installé à Lyon. Même après tant d'années, notre papy préféré continue de nous faire rêver avec...
Plus icon
Afficher plus...

_Le Karachi_ est le premier restaurant indien à s'être installé à Lyon. Même après tant d'années, notre papy préféré continue de nous faire rêver avec sa cuisine traditionnelle riche et savoureuse. Son décor authentique n'a pas pris une ride ! Les Petits Paumés n'ont cessé de l'aduler et, encore cette année, il n'échappera pas à notre bon vieux RPPP (oui je sais on dit personne âgée).

Moins icon
Afficher moins...

Le Shalimar

Indiens
39 Quai du Dr Gailleton
Lyon - 69002
Voir l'établissement
RPPP depuis 2010 et ce n'est pas usurpé. L'entrée me ravit, le curry est spicy, la viande a visiblement été chérie, le riz est bien cuit, le serveur n...
Plus icon
Afficher plus...

RPPP depuis 2010 et ce n'est pas usurpé. L'entrée me ravit, le curry est spicy, la viande a visiblement été chérie, le riz est bien cuit, le serveur nous sourit. Bien remplis, le lever se fait difficile. Si d'abord je suis sceptique, l'assortiment de graines servi en digestif est une prouesse artistique.

Moins icon
Afficher moins...

Piquin

Bars
16 Rue d'Essling
Lyon - 69003
Voir l'établissement
J'ai invité mon frère à découvrir la capitale de la gastronomie mais ce crétin a juste retenu que c'était celle du tacos. Pourquoi pas mais alors ce s...
Plus icon
Afficher plus...

J'ai invité mon frère à découvrir la capitale de la gastronomie mais ce crétin a juste retenu que c'était celle du tacos. Pourquoi pas mais alors ce sera des vrais, des mexicains ! Sirotant mon fabuleux cocktail, je le regarde avec fierté admirer la jolie déco typique et adorer ce qui n’est pas un triple viande mais bien un tacos porc, carotte et jus d’orange.

Moins icon
Afficher moins...
Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

Lyon, ce n'est pas que des bouchons et du saucisson. Capitale de la gastronomie, ça veut aussi dire qu'on y trouve une cuisine internationale et accessible qui propose des saveurs variées et étonnantes.Le Petit Paumé a enfilé son sac à dos, rempli sa gourde et est parti découvrir ces restaurants européens, sudaméricains, africains et asiatiques. Nul besoin de se déplacer lorsque les spécialités culinaires exotiques de ces établissements vous font voyager autour du globe.Passez la porte du Penjab et domptez les épices, devenez un écolier japonais au Bentomania Honten, partez pour l'Italie à la Scala Siciliana. Laissez-vous envoûter par les saveurs arméniennes, les tapas espagnols et les woks chinois, vous ne le regretterez pas.L'espace d'un déjeuner ou d'un dîner, ouvrez-vous à de nouveaux horizons et partez à la rencontre de ces plats et de ces cultures : un périple gustatif qui vaut le détour.

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.