Si vous êtes ici, c'est sûrement parce que vous êtes à la recherche de LA « public house » pour aller boire une bonne pinte de bière ou un whisky. Et cela tombe plutôt bien parce qu'en terme d'ambiance, **d'alcool **et d'activités, on connaît pas mal de (très) bonnes adresses qui vous transporteront en Angleterre ou en Irlande le temps d'un verre. Découvrez sans plus tarder notre top des meilleurs pubs traditionnels à Lyon !
Tchou tchou ! Embarqué dans un barathon, je sais que je dois marquer l'arrêt dans le bar à rugby le plus iconique de Lyon. Si le nombre de bières pression m'indique que le choix est le bon, les habitués et autres étudiants fauchés qui viennent me parler me font oublier de repartir. Barathon raté, mais entre la mezzanine, la salle et la terrasse, j'aurais quand même fait des kilomètres !
Venu sans ambition pour satisfaire une soif jamais vraiment rassasiée, les cocktails du Qu4tre m’ont amené vers un tout autre projet. Un projet plus ambitieux, plus grand, plus beau : la cuite à la française. Ces moments de convivialité qui riment avec verres bien chargés et discussion peu sensées. Résultat : 4 grammes dans le sang, 4 jours pour m’en remettre et 0 souvenir de ma fin de soirée.
Réalistes sur le potentiel gastronomique désastreux de leurs congénères insulaires, les _british_ qui tiennent se bar ont limité leur carte à un bol de saucisson-cheddar. En revanche, les bières gouleyantes et l'ambiance débridée à l'anglaise qui règne dans ce pub ont enjolivé nombre de mes soirées au rythme des tubes d'outre-Manche.