Fromagers

Lyon regorge de fromagers ! A la recherche d'un saint marcellin? D'un briat-savarin aux truffes? Vous pourrez trouver toutes les fromageries de Lyon dans cette rubrique !

La sélection des meilleurs fromagers à Lyon

Le saviez-vous ?

« Maître corbeau sur son arbre perché, tenait en son bec un fromage ». Il en avait de la chance. Parce qu’après avoir fait le tour de toutes les fromageries de Lyon, on peut vous dire qu’il y a de sacrées fromageries. Des pépites comme certains les appellent.Vous cherchez les meilleurs ? Mais ça dépend d’où vous habitez mon cher ami ! J’en connais d’extraordinaires du côté de Jean Macé, d’autres sur le plateau de la Croix Rousse, d’autres encore en plein cœur de la presqu’île.Bien sûr, le saint marcellin de la Mère Richard est une institution. Vous connaissez les halles de Lyon Paul Bocuse pour déguster de délicieux fromages français. Le savoir faire des meilleurs ouvriers de France est renommé ! Mais on a plein d’autres fromagers lyonnais à vous faire découvrir les yeux fermés !Certes, chacun a ses petits trucs : il y a ceux qui privilégient la plus grande variété, d’autres le plus local possible, d’autres encore, le meilleur rapport qualité prix. Cela dépend donc de vos goûts.Ici, on adore l’abondance et les fromages à pâtes dures comme le comté par exemple. Mais mon voisin ne peut se passer de son camembert coulant ou de ses fromages de chèvre fondants.Le fromage est d’ailleurs obtenu à partir de lait coagulé ou de produits laitiers (comme la crème de la crème) provenant de la vache principalement mais aussi de la chèvre, de la brebis ou tout autre mammifère étant en capacité de nous délivrer ce précieux met.Certains fromages tirent leur appellation de la manière dont ils sont faits comme l’après-soleil qui tire son nom de l’exposition au soleil dont il bénéficie durant sa maturation.Mais pour réellement tout connaître sur le fromage, vous devriez plutôt visiter les établissements ci-dessous, pour repartir avec une délicieuse sélection de fromages !