Les meilleures boulangeries de Lyon avec le Petit Paumé

Baguette ? Croissant ? Pain au chocolat? Les boulangeries de Lyon n'en manquent pas ! Le Petit Paumé est allé voir tous les boulangers de Lyon pour vous trouver la meilleure baguette de la ville !

La sélection des meilleures boulangeries à Lyon

Boulangerie Paume De Pain

Artisanat de bouche
Lyon - 69004
13 Rue Perrod, Lyon 4
Voir l'établissement
Mardi soir, soirée vin fromage avec les copines mais ces princesses ne veulent que du pain bio. Il n…
Plus icon
Afficher plus...

Mardi soir, soirée vin fromage avec les copines mais ces princesses ne veulent que du pain bio. Il n'y a pas beaucoup de choix mais la boulangère me conseille l'énorme pain aux céréales. Vendredi midi, je n'ai plus rien à manger : je me rabats sur le reste de pain qui me fait des yeux de miche. À l'inverse de ma belle-mère, il n'a pas souffert du temps qui passe et n'a pas perdu de son moelleux.

Moins icon
Afficher moins...

Maison Deschamps

Artisanat de bouche
Lyon - 69006
114 Rue de Sèze, Lyon 6
Voir l'établissement
Un jour, un type assez connu a écrit un texte sur deux rats potes. Un des villes, un des champs - qu…
Plus icon
Afficher plus...

Un jour, un type assez connu a écrit un texte sur deux rats potes. Un des villes, un des champs - qui se voient pour casser la croûte. Je vous épargne la farandole de péripéties qui arrivent aux deux rats potes pour en venir directement à la morale : c’était mieux chez celui des champs.

Moins icon
Afficher moins...

Dust Café

Café-thé
Lyon - 69002
12 Rue de Condé, Lyon 2
Voir l'établissement
Retour de vacances, retour des copines, retour des potins, retour du Dust Café. Nous nous retrouvons…
Plus icon
Afficher plus...

Retour de vacances, retour des copines, retour des potins, retour du Dust Café. Nous nous retrouvons autour d'un freddo capuccino, d'un smoothie du jour ou d'un jus d'orange, carotte et gingembre. Nos anecdotes s'accompagnent de cookies praline chocolat blanc et d'un cake abricots fêves de tonka. On adore, ici tout est frais et différent ! En plus de cela, c'est un tel cocon que nos secrets ne s'évaderont pas !

Moins icon
Afficher moins...

Antoinette Pain & Brioche (Terreaux)

Artisanat de bouche
Lyon - 69001
15 Rue Hippolyte Flandrin, Lyon 1
Voir l'établissement
Pour des pains ronds excellents, des brioches encore plus excellentes, et un accueil délicieusement …
Plus icon
Afficher plus...

Pour des pains ronds excellents, des brioches encore plus excellentes, et un accueil délicieusement enthousiaste, c'est sans hésitation que vous devez vous rendre chez Antoinette Pain & Brioche, à Terreaux ou dans le 7ème.

Moins icon
Afficher moins...

Le Boulanger de Saint Just

Artisanat de bouche
Lyon - 69005
1 Place de l'Abbé Larue, Lyon 5
Voir l'établissement
Le boulanger de Saint Just, c'est la carotte qui me motive à monter la colline à pied. Entre les for…
Plus icon
Afficher plus...

Le boulanger de Saint Just, c'est la carotte qui me motive à monter la colline à pied. Entre les formules classiques, les plats plus travaillés, l'épicerie et toutes les gourmandises, je m'éternise devant la vitrine, qui est largement à la hauteur de ma dalle. Et même si les serveurs ont du pain sur la planche, ils sont tous aimables. Pour une fois, je ne me suis pas fait carotte.

Moins icon
Afficher moins...
Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

Qu’est-ce que vous ne feriez pas pour une bonne pâtisserie, hein bande de gourmands ? Pour clôturer un repas par un bon dessert ou simplement pour une pause goûter bien méritée, ça fait toujours plaisir de pouvoir égayer la journée grâce à des confections préparées avec amour et savoir-faire.

C’est la promesse de ces chefs pâtissiers ou de ces amoureux de la cuisine qui ont ouvert leurs pâtisseries artisanales ici, à Lyon, et qui ravissent nos papilles quand l’occasion se présente. Implantés dans la cité des Gones depuis une centaine d’années ou nouveaux arrivants, chacun se distingue par son savoir-faire, par ses choix culinaires, par son univers, mais tous se rassemblent autour de la passion du métier de pâtissier.

Gâteaux des Monts d’Or, tarte praline, flans, crème brûlée, tartes aux fraises ou autres fruits de saisons, mille-feuilles, opéras, meringues… ils ne cessent de nous proposer des plaisirs sucrés que l’on ne saurait refuser. Parfois de génération en génération, ils utilisent leurs doigts de fée pour manier farine, sucre et aux autres ingrédients pour nous faire découvrir des recettes de dessert tantôt traditionnelles, tantôt inventées de toute pièces, mais surtout lyonnaises !

Ainsi, si vous êtes en quête de bonnes adresses, que vous flânez dans les rues de la ville des Lumières avec l’envie irrépressible de déguster une pâtisserie de qualité, vous savez désormais où chercher !

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.