Où faire du shopping ? Le Petit Paumé vous livre une sélection des meilleurs magasins où passer un bon moment à Lyon.
Offre mobilière : Lyon 1, T5, v'la des mètres carrés. Appartement de charme précurseur de votre prochaine décoration d'intérieur. Lorsque vous entrez, ne vous arrêtez pas aux affiches murales et au dressing éco-responsable. Avancez jusqu'au coin jardin et montez même à l'étage. Dans la salle de bain, ouvrez tiroirs et placards. Emportez ce qu'il vous plaît… sans oublier de payer !
L’intemporel polo Lacoste côtoie l’élégant pull-over Ralph Lauren. Le sweatshirt skater L’iSupreme rencontre le charmant t-shirt Comme des Garçons. Les sneakers Nike tant convoitées trônent fièrement au-dessus des fauteuils de velours. Véritable mine d’or pour les aficionados de fripes, la sélection est pointue, old school ntempoet éclectique.
Le Petit Paumé n'a pas besoin de s'étaler, vous connaissez la musique. Une boutique historique connue de tous les publics. 15 000 vinyles, des classiques, des reliques, certains uniques, d'autres poétiques. C'est magique, même les plus sceptiques y trouveront leurs idoles emblématiques.
Ce vintage store est un étonnant voyage à travers le temps et les modes. Vêtements, bijoux, sacs et accessoires de grandes marques s’accumulent et dissimulent parfois de vraies merveilles, emblématiques d’une époque et de leurs icônes. Je m’imagine Audrey Hepburn dans cette robe de gala des années 1950, Catherine Deneuve avec cette pochette des sixties. Du top basique et bon marché au sac Hermès de collection, vous trouverez votre bonheur.
Florence s'apprête à partir en vacances et par chance elle tombe sur cette fripe au choix immense. Bien qu'elles soient classiques, les fringues exposées sont parfois bien jolies ! Du goût, des couleurs, il y a de tout et pour toutes et Flo y trouve même un haut qui sublimera son bronzage estival.
Pénétrer dans ce concept store, c’est comme renouer avec ses fantasmes adolescents. On bave d’abord devant les sandales See by Chloé qui se mélangent à la lingerie sans pourtant oser passer à l’acte. On se ressaisit brièvement puis on replonge à la vue de la « piscine » (espace branché non aqueux à la décoration éponyme). Telle Romy Schneider escaladant Alain Delon, on se laisse enfin aller, dos cambré, dentelle ajourée. La suite vous la connaissez : on ne peut plus s’en passer !
"Le shopping a ses raisons que mon banquier ignore !" Concept store, déco, friperies, mode, mais aussi musique, sports et magasins de thé... Touuuut, vous pourrez touuuut acheter !Enfin, soyez raisonnables, choisissez les meilleures enseignes et faites le choix de la qualité. Grâce au Petit Paumé, vous avez toutes les bonnes adresses pour faire vos courses.Baladez vous dans les pentes et passez la porte de toutes ces friperies qui regorgent de petites pépites insolites, allez faire un tour chez ce fleuriste du Vieux Lyon dont l’enseigne vous transportera instantanément en Amazonie, et ne manquez pas de de décorer ou redécorer votre intérieur grâce aux conseils avisés des gérants de nos magasins déco préférés.Vous l’aurez compris, si le shopping est votre cardio, vous êtes au bon endroit.