Bistrot

Si vous cherchez le meilleur bistrot à Lyon, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez sur cette page notre sélection des bistrots de Lyon, de Croix-Rousse au Vieux-Lyon, en passant par la rue Mercière. Avec le Petit Paumé

La sélection des meilleurs bistrots de Lyon

Le saviez-vous ?

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je trouve que le mot bistrot fait très beauf. J’ai l’impression d’entendre PMU. “Hé Michel, on va boire un coup au bistrot ? Robert y sera !”. Alors qu’en réalité, au bistrot, on n’est pas obligés de boire, on peut aussi y manger. En somme, un bistrot, c’est une brasserie mais en bien plus petit. On peut y boire un verre de vin ou y manger une spécialité lyonnaise un peu quand on veut. Attention, vous ne goûterez pas au tablier de sapeur dans un bistrot. Nous ne sommes pas dans un bouchon lyonnais. Mais on pourra vous y servir une salade lyonnaise, des entrées et plats simples et puis une salade de fruits en dessert par exemple. Manger au bistrot, c’est pas tout à fait comme manger au restaurant. C’est plus convivial, souvent plus rapide aussi, bref : plus simple. Parfait quand on a pas vraiment le temps ou pour la pause de midi. Si vous cherchez le meilleur bistro à Lyon, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez sur cette page notre sélection des bistrots de Lyon, de Croix-Rousse au Vieux-Lyon, en passant par la rue Mercière.