Les Meilleures Brasseries de Lyon

Avis aux amateurs de houblon, ceux pour qui bière qui roule n’amasse pas mousse. Le Petit Paumé a répertorié pour vous les meilleurs artisans brasseurs de notre belle ville de Lyon à découvrir juste ici !

La sélection des meilleurs brasseurs à Lyon

Le saviez-vous ?

Avis aux amateurs de houblon, ceux pour qui bière qui roule n’amasse pas mousse. Ceux pour qui la binouze, la binche, la cervoise, la pintasse, la bibine, la binette, la pression, la mousse, la chope, en bref, cette boisson fermentée à base de malt, de houblon, de levure et d’eau est essentielle à leur vie. Ceux pour qui la Leffe, la Heineken, la Kro et toutes jumelles des marques précédemment citées sont sympas mais « cinq minutes ça va bien ». Tous ceux-là, vous tous, nous sommes-là pour vous sortir de l’ennui. Car il n’y a pas que la bière blanche, la bière blonde ou les IPA dans la vie, cet univers est bien plus vaste et complexe ! Même si les lillois se revendiquent comme maîtres de la bière sur le territoire français avec leurs grands verres à bière, sachez que les brasseurs à Lyon n’ont pas à rougir.

De petits brasseurs, d’autres qui tendent à grossir pour s’imposer dans le paysage lyonnais, en plus d’avoir de bonnes idées, ils ont de bons produits à portée de main. Alors bien-sûr, au Petit Paumé, on a des chouchous... Il y en a qui font briller nos yeux, battre nos cœurs et réveillent nos papilles à chaque fois. Des pentes de la Croix-Rousse au sud de Confluence en passant par Perrache, des brasseurs de bières de qualité, il y en a partout avec leurs bouteilles de bières originales.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Vous connaissez la chanson. Car même si la bière est réputée pour être légère, certains types de bières ont un degré d’alcool à défriser un mouton ! Santé !