Brésilien

A la recherche d’un plat typique brésilien ? Venez goûter la cuisine sud-américaine : la Moqueca, le Bobo de camarão ou encore le Pão de queijo des plats savoureux, typiques, dans les restaurants brésiliens de Lyon.

La sélection des meilleurs restaurants brésiliens à Lyon

Le saviez-vous ?

Si je vous dis Brésil et football, vous me répondrez Ronaldinho, Pelé, Ronaldo, Cafu ou notre cher Neymar. Si je vous parle de musique Brésilienne, j’entendrai très probablement bossa nova et samba. Art-martial ? Capoeira. Fête ? Carnaval de Rio de Janeiro. Alcool ? La caipirinha, sacré cocktail brésilien ! Me voilà rassurée.Mais si je vous dis plats typiques, vous séchez ? Oui, la feijoada à base d’haricots noirs en effet, mais pas que. Il est temps de vous instruire, et de goûter à cette cuisine sud-américaine. Je vous présente donc tout d’abord la Moqueca, spécialité à base de poisson, coriandre, lait de coco, tomate et poivron. Le Bobo de camarão connu sous son nom français bobo de crevettes, venu tout droit de la région de Bahia, accompagné d’une purée de manioc et de lait de coco. Le fameux Pão de queijo, cette petite boule croustillante au fromage.Niveau ambiance et décoration, vous trouverez de tout. Le Brésil plus “street” avec des graffitis sur les murs, le Brésil moderne avec une décoration épurée et des plats présentés dans des petits ramequins, ou encore le Brésil identitaire, aux drapeaux bleu-jaune-vert accrochés un peu partout dans le restaurant. À tester sans hésitation !