Restaurants Mexicains : Guacamole, sombreros et tequila

Envie d'un vrai restaurant Mexicain? Le Petit Paumé a gouté pour vous toutes les enchiladas et quesadillas de Lyon ! De quoi vous offrir une sélection des meilleurs restaurants mexicains de Lyon.

La sélection des meilleurs restaurants mexicains à Lyon

Piquin

Bars
16 Rue d'Essling
Lyon - 69003
Afficher plus...

J'ai invité mon frère à découvrir la capitale de la gastronomie mais ce crétin a juste retenu que c'était celle du tacos. Pourquoi pas mais alors ce sera des vrais, des mexicains ! Sirotant mon fabuleux cocktail, je le regarde avec fierté admirer la jolie déco typique et adorer ce qui n’est pas un triple viande mais bien un tacos porc, carotte et jus d’orange.

Two Amigos

11 rue terme
Lyon - 69001
Afficher plus...

Pas de précipice aujourd'hui, avec Thelma on a préféré sauter un autre pas : la cuisine mexicaine. Une bouchée de tacos et voilà qu'on baisse les armes. Avec ma complice, on se laisse tenter par un guacamole bien moins piquant que nous. On repart joyeusement en cavale direction Mexico !

Gomex Cantina

16 Rue des Capucins
Lyon - 69001
Afficher plus...

Tu es demandeur d’un dîner où règne la bonne humeur ? D’une salle conviviale haute en couleurs où tu dégusteras des plats riches en saveurs sans que ça ne te coûte le rein de ta sœur ? File donc chez _Gomex Cantina_, tu y trouveras ton bonheur ! (Et avec ces plats épicés avec douceur, sur le trône tu ne passeras pas des heures.)

GoMex

112 Cours Charlemagne
Lyon - 69002
Afficher plus...

Moi, quand je prends un tacos, c'est toujours cordon bleu, sauce algérienne et frites. Cette fois, ils m'ont fait une crèpe avec des haricots et de la viande dedans. La forme n'est certes pas la même. Pour ce qui est du goût, c'est loin d'être semblable à King Tacos, ça a son charme.

Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

Ancestrale et forte de ses apports étrangers, la cuisine mexicaine est riche en saveurs mais demande un savoir-faire exceptionnel. Car en effet, que serait un ceviche à l’assaisonnement râté, ou le Mole poblano, cette sauce épicée au cacao qui accompagne souvent votre poulet, si elle était mal équilibrée ?

Les restaurants mexicains de Lyon vous proposent de découvrir cette cuisine à base de maïs, de haricots, d’avocats et de tomates. À vous les enchiladas, les soupes de tortillas (sopa azteca), les tacos, les frijoles, les quesadillas. Mais à vous, surtout, le fameux guacamole face auquel nous avons tous les yeux plus gros que le ventre. Cette préparation à base d’avocat, de tomate, de citron d’ail et d’oignon, de coriandre et surtout d’épices.

Et pour les plus gourmands, vous découvrirez dans cette cuisine du Mexique des desserts tous aussi savoureux les uns que les autres, pour accompagner votre café. Gâteau tres leches au goût vanillé, sauce caramel nommé cajeta, flan au caramel et bien entendu les churros à la cannelle !

Mais la cuisine ne fait pas tout, et ce que l’on apprécie d’autant plus dans ces restaurants d’Amérique Latine, c’est l’ambiance qui y règne. Musique de fond, décorations typiques du pays et haute en couleur, serveurs exhibant fièrement leurs sombreros, voilà un moment de détente et de bonne humeur en prévision.

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.