Découvrez notre sélection des meilleurs restaurants chinois de Lyon. Fidèles à leur réputation ils vous proposent de belles saveurs.
Faites entrer l'accusé, le Bistro Xiao Chi !Chef d'inculpation : produits frais et goût traditionnel. Tentative de fuite à la mezzanine, mais pris en flagrant délit de décoration moderne.Complice : une carte remplie de recettes végétariennes.Défense de l'accusé : « la fin justifie les moyens. »
Monumentale, comme la carte.Astronomique, comme les proportions.Brûlante, comme les plats.Incroyable, comme l'emplacement.Titanesque, comme la salle.Excitante, comme les recettes atypiques.
Je suis une cuisine traditionnelle et gastronomique, je suis un canard en trois services qui casse autant de pattes à mes potes, je suis un foie gras français caramélisé à la chinoise, je suis métisse, un mélange de couleurs, oho, je viens d'ici et d'ailleurs !
Situation initiale : grisaille d’une petite journée habituelle.Au menu du soir : pâtes carbo. Élément perturbateur :visite chez Song. Péripéties : découvertes culinaireschinoises – bœuf sauté au cumin, crevettes et vermicellesà la vapeur, raviolis grillés, délices coco, bières chinoises – lesprotagonistes ont un choix gargantuesque. Dénouement : leservice est impeccable, les proportions sont bonnes, les plats dequalité. Situation finale : les pâtes carbo sont oubliées.
« Le _Manto_ de la vérité est souvent doublé du mensonge. » Cette cuisine fusion fait mentir l'adage, avec des plats élégamment présentés et un service attentionné. Dans ce cadre épuré, laissez-vous tenter par les mantos, la délicieuse spécialité garnie de boeuf, légumes ou poulet. Les saveurs sont riches et vous un peu moins, mais promis vous ne regretterez rien !
« Une fondue sans fromage ?? ». Mon ami savoyard découvre que fondue ne rime pas qu’avec rouge et sauciflard. Dans cette marmite, c’est une ribambelle de mets qui flottent au cœur d'un bouillon pimenté : poulet, crevettes, nouilles et petits légumes. Armés de nos baguettes, on part à la pêche. Le glouton avait peur de ne pas être rassasié, le buffet à volonté l’a bien calmé. En plus, il a adoré.
Un homme entre, seul, le regard vide. Il est usé par son quotidien. Il mange sans y penser, d'habitude. Il ne s'attend pas à ce qu'on lui présente ces gargantuesques plats dans le détail pour le faire voyager en Chine. Il ne s'attend pas à se régaler de ces recettes dont la maîtrise et le travail rivalisent avec la perfection. Un homme sort, seul, le regard pétillant.
Si on m'avait dit un jour que j'adorerais un cocktail dans un japonais, il me manquerait aujourd'hui une main ! La patronne est attentionnée, les sushis somptueux et disposés amoureusement sur un bateau qui dégage une étrange fumée... j'adore ! Madame découvre que les sushis qui ne sont pas livrés par un scooter sont meilleurs... pari cette fois réussi.
Je suis joueuse et la grande carte de ce petit chinois me donne des idées : le destin choisira mon repas. Ma baguette tourne et s’arrête sur les raviolis au porc et le bœuf au cumin. Bingo ! C’est copieux, pas trop gras, délicieux. Quelle chance ! De la chance ? En fait non, ça n'en était pas. On ne pouvait juste pas se tromper !
Dans ma fondue chinoise il y a un bouillon épicé.Dans ma fondue chinoise il y a un bouillon épicé et des nouilles.Dans ma fondue chinoise il y a un bouillon épicé, des nouilles, du bœuf, du tofu, du chou et bien d'autres ingrédients.Dans ma fondue chinoise, je mets tout ce que je trouve sur ce tapis roulant qui défile sous mes yeux. C'est à volonté et je ne vais pas me priver.
Ambiance tranquille dans ce long fleuve qui nous montre la vie aux confins de l'Empire du milieu. Cuisine traditionnelle légèrement relevée, genre sur une échelle de là à là ben c'est ici tu vois ?
Tu reviens de Hong Kong, et t’es en manque de canard laqué, de** riz cantonais**, et de dim sum ? Je te comprends. Rien de telle que la cuisine asiatique des street market. C’est pourquoi je te propose une sélection des meilleurs restaurants chinois de Lyon.
Heureusement que Lyon regorge de restaurants asiatiques, que ce soit à Guillotière, dans le 6ème arrondissement, Villeurbanne ou même sur la Presqu’île. Fidèles à leur réputation d’être toujours ouverts, ils nous proposent de belles saveurs auxquelles notre palais n’est pas toujours accoutumé.
On commence par un thé. On continue avec les fameux gyozas. On enchaîne avec quelques légumes cuits à la vapeur. On a des petites portions d’un peu de tout fruits de mer frits, bouchées vapeur, dim sum, à la viande... Tous ces plats chinois réveillent de vieux souvenirs.
À Lyon, ce qui est génial, c’est qu’il y a des restaurants chinois de toutes les sortes. On peut avoir un buffet à volonté chez Dine Dong, ou bien un thé à fleur ultra raffiné chez Jiang Xin.