Furieuse envie de sortir en boîte de nuit ? D’aller taper du pied ? De danser toute la nuit sur de la musique électro, house ou techno ? On a ce qu’il vous faut. Si vous cherchez une boîte à Lyon, avec musique techno, house ou électro, entrée gratuite ou payante, les meilleurs clubs sont sur cette page !
Quand on y est jamais allé, on se dit que ça a tout d’une belle boîte de parigots : une entrée à vingt balles, des grosses têtes d’affiches et mille cinq cent pélos qui se bousculent. En vrai c’est ça, mais c’est aussi le meilleur système son de la ville. Une salle aux petits gradins qui te donnent toujours l’impression d’être tout près de l’artiste. Un fumoir en plein air aussi grand qu’un préau d’école primaire.
Je renonce à mon Aperol Spritz, pour un cocktail plus sophistiqué. Pas mal, mais un peu chargé. Je vais sûrement finir pompette. Au loin, un inconnu me regarde. Ça va finir en galipette... Du calme ! Les décibels tempêtent au sous-sol, au rythme de la deep house. Le serveur me tend un shot fruité, il est aussitôt englouti. L'inconnu m'a invité. La moindre des choses, c'est de l'emmener danser.
À peine arrivée à Lyon, on me tanne avec le Sucre, qui, paraît-il, est **le** rooftop le plus branché de la ville. Je découvre alors une terrasse en haut d'un ancien entrepôt, avant de passer la soirée à danser et à siroter mojito sur mojito au rythme des sons électros. On a bien fait de me tanner, à mon tour maintenant : ALLEZ AU SUCRE.
Furieuse envie de sortir en boîte de nuit ? D’aller taper du pied ? De danser toute la nuit sur de la musique électro, house ou techno ? On a ce qu’il vous faut.Pour les fans d’électro, la scène lyonnaise saura vous régaler. L’électro naît dans les années 1970 suite au déclin du disco. Les auteurs compositeurs de l’époque (comme Giorgio Moroder) cherchent un nouveau genre musical pour proposer quelque chose de différent au public. La musique électronique prend réellement son essor dans les années 1980.C’est elle qui engendra le Hip-Hop, l’Electro Funk, l’Electro-Boogie et la House. Aujourd’hui, le terme Electro est utilisé en préfixe à de nombreux genres hybrides comme l’Electro-Rock ou l’Electro-pop qui utilisent des boîtes à rythmes, intègrent des samples et des instruments numériques.Le but principal de cette musique est de faire danser les foules. Pour cela, tous les moyens sont bons : investir d’autres lieux que les traditionnelles boîtes de nuit, beaucoup s’installent sur des péniches par exemple (à l’instar du Bellona à Lyon), remixer des chansons françaises et lancer de nouveaux mouvement comme la new wave à la fin des années 70.Venez danser sur les sons mythiques de Derrick May et Kevin Saunderson, créateurs du mouvement Detroit Techno et participez vous aussi à l’évolution musicale constante qui s’opère à Lyon.Si vous cherchez une boîte à Lyon, avec musique techno, house ou électro, entrée gratuite ou payante, les meilleurs clubs sont sur cette page !