Trouve une boite électro, house, techno dans Lyon

Furieuse envie de sortir en boîte de nuit ? D’aller taper du pied ? De danser toute la nuit sur de la musique électro, house ou techno ? On a ce qu’il vous faut. Si vous cherchez une boîte à Lyon, avec musique techno, house ou électro, entrée gratuite ou payante, les meilleurs clubs sont sur cette page !

La sélection des meilleures boîtes électro / house de Lyon

Le Transbordeur

Culture
3 Boulevard de Stalingrad
Villeurbanne - 69100
Voir l'établissement
Quand on y est jamais allé, on se dit que ça a tout d’une belle boîte de parigots : une entrée à vingt balles, des grosses têtes d’affiches et mille...
Plus icon
Afficher plus...

Quand on y est jamais allé, on se dit que ça a tout d’une belle boîte de parigots : une entrée à vingt balles, des grosses têtes d’affiches et mille cinq cent pélos qui se bousculent. En vrai c’est ça, mais c’est aussi le meilleur système son de la ville. Une salle aux petits gradins qui te donnent toujours l’impression d’être tout près de l’artiste. Un fumoir en plein air aussi grand qu’un préau d’école primaire.

Moins icon
Afficher moins...

Groom

Bars
6 Rue Roger Violi
Lyon - 69001
Voir l'établissement
Je renonce à mon Aperol Spritz, pour un cocktail plus sophistiqué. Pas mal, mais un peu chargé. Je vais sûrement finir pompette. Au loin, un inconnu m...
Plus icon
Afficher plus...

Je renonce à mon Aperol Spritz, pour un cocktail plus sophistiqué. Pas mal, mais un peu chargé. Je vais sûrement finir pompette. Au loin, un inconnu me regarde. Ça va finir en galipette... Du calme ! Les décibels tempêtent au sous-sol, au rythme de la deep house. Le serveur me tend un shot fruité, il est aussitôt englouti. L'inconnu m'a invité. La moindre des choses, c'est de l'emmener danser.

Moins icon
Afficher moins...

Le Sucre

50 Quai Rambaud
Lyon - 69002
Voir l'établissement
À peine arrivée à Lyon, on me tanne avec le Sucre, qui, paraît-il, est **le** rooftop le plus branché de la ville. Je découvre alors une terrasse en h...
Plus icon
Afficher plus...

À peine arrivée à Lyon, on me tanne avec le Sucre, qui, paraît-il, est **le** rooftop le plus branché de la ville. Je découvre alors une terrasse en haut d'un ancien entrepôt, avant de passer la soirée à danser et à siroter mojito sur mojito au rythme des sons électros. On a bien fait de me tanner, à mon tour maintenant : ALLEZ AU SUCRE.

Moins icon
Afficher moins...
Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

Furieuse envie de sortir en boîte de nuit ? D’aller taper du pied ? De danser toute la nuit sur de la musique électro, house ou techno ? On a ce qu’il vous faut.Pour les fans d’électro, la scène lyonnaise saura vous régaler. L’électro naît dans les années 1970 suite au déclin du disco. Les auteurs compositeurs de l’époque (comme Giorgio Moroder) cherchent un nouveau genre musical pour proposer quelque chose de différent au public. La musique électronique prend réellement son essor dans les années 1980.C’est elle qui engendra le Hip-Hop, l’Electro Funk, l’Electro-Boogie et la House. Aujourd’hui, le terme Electro est utilisé en préfixe à de nombreux genres hybrides comme l’Electro-Rock ou l’Electro-pop qui utilisent des boîtes à rythmes, intègrent des samples et des instruments numériques.Le but principal de cette musique est de faire danser les foules. Pour cela, tous les moyens sont bons : investir d’autres lieux que les traditionnelles boîtes de nuit, beaucoup s’installent sur des péniches par exemple (à l’instar du Bellona à Lyon), remixer des chansons françaises et lancer de nouveaux mouvement comme la new wave à la fin des années 70.Venez danser sur les sons mythiques de Derrick May et Kevin Saunderson, créateurs du mouvement Detroit Techno et participez vous aussi à l’évolution musicale constante qui s’opère à Lyon.Si vous cherchez une boîte à Lyon, avec musique techno, house ou électro, entrée gratuite ou payante, les meilleurs clubs sont sur cette page !

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.