Le traiteur, votre ami pour bien manger sans cuisiner

Flemme de cuisiner? Besoin d'un plat déjà préparé? Vous êtes au bon endroit ! Dans cette rubrique nous allons vous parler de tous les meilleurs traiteurs de Lyon testés et approuvés par le Petit Paumé

La sélection des meilleurs traiteurs de Lyon

La Perle Sushi

Artisanat de bouche
41 Rue Jean Moulin
Caluire-et-Cuire - 69300
Voir l'établissement
Comme la castafiore de Tintin, je tiens à mes perles. Ma préférée du moment ? Celle de Caluire. La parure de saumon que l'on me sert est bougrement ex...
Plus icon
Afficher plus...

Comme la castafiore de Tintin, je tiens à mes perles. Ma préférée du moment ? Celle de Caluire. La parure de saumon que l'on me sert est bougrement excellente. La serveuse est gentille et distinguée, jamais elle ne jurerait « Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest ! ». Le Bachibouzouk que je suis ressort heureux de son repas. Il n'en a pas laissé une miette, pas même pour Milou.

Moins icon
Afficher moins...
Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

On a tous, un jour ou l’autre, eu la flemme de cuisiner. Parce que la journée a été longue, parce qu’on n’a toujours pas fait les courses alors que la liste est accrochée sur le frigo depuis plus d’une semaine, ou tout simplement parce que l’on ne sait pas cuisiner. Bref quoi qu’il en soit, parfois on ne cuisine pas, mais c’est pas pour autant qu’on veut manger une pizza surgelée ou encore un Mcdo.

C’est dans ces moments-là qu’on aime connaître un bon traiteur, chez qui se rendre et choisir quelques plats préparés à emporter. Que ce soit un saucisson brioché ou une barquette de lasagnes chez le boucher, une salade de pâtes ou une focaccia chez votre traiteur italien, ou tout simplement les basiques tel que les carottes râpées ou la quiche lorraine, le service traiteur nous sauvera plus d’une fois.

Avec des produits frais et un rapport qualité prix souvent tout à fait acceptable, on ne refuse jamais un petit coup de main pour préparer le dîner, surtout quand il s’agit de recevoir des invités. Buffet chaud ou buffet froid, tomates farcies par-ci et gratin dauphinois par là, une tarte salée épinard-saumon dont la recette est top secrète, il y en a pour tous les goûts. Alors lancez-vous, n’ayez pas honte, acceptez de recevoir des amis ou la famille autour de délicieux plats, peut-être pas préparés par vous, mais préparés avec amour.

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.