Appel aux secours des bars et cafés : pour protester ils vont mettre la musique à fond dès 22h
Actualité lyonnaise

Appel aux secours des bars et cafés : pour protester ils vont mettre la musique à fond dès 22h

Publié le.

1/10/2020

Photographie

Alors que le gouvernement a annoncé la semaine dernière la fermeture définitive des bars et restaurants dès 22h dans les plus grandes villes de France, les représentants de la profession protestent !

Musique à fond dès 22h ? Peut-être un moyen de se faire entendre !! Au sens propre comme au sens figuré…

Nous vous en parlions en début de semaine, les représentants de la profession ont été reçus à Matignon ce mardi 29 septembre pour essayer de discuter des mesures mises en place par le gouvernement pour venir en aide à ce secteur. Malheureusement, ces dernières sont limitées et ne suffisent pas ! La profession se sent stigmatisée et ciblée… Une incompréhension totale face à d’autres activités encore autorisées et pas plus susceptibles de minimiser les risques de contamination.

Côté bars et cafés, le mouvement À L’Unisson - Gardons le lien, restons ouverts a donc été lancé et l’idée est “de monter le son pour dire non à la fermeture imposée de leurs établissements”.

Au niveau des restaurants, un grand chef bien connu des Français, le chef Philippe Etchebest, sonne le cri d’alarme et appelle à la mobilisation ce vendredi 2 octobre. Il se fait le porte-parole d’une grande majorité de restaurateurs qui vivent actuellement un véritable cauchemar. La situation est très compliquée à vivre pour eux, mais encore plus à comprendre…“Pourquoi Marseille, pourquoi Aix-en-Provence, pourquoi on demande aux restaurateurs de fermer ? On peut aller dans les écoles, on peut aller dans les supermarchés, on peut aller partout, il n’y a pas de problème… Mais chez nous, il y en aurait ?”

La période d’incertitude amène de nombreuses tensions interprofessionnelles, et ça se comprend… En espérant qu’ils finiront par être entendus et écoutés ! Courage à tous 💪🏼

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.