Top des bars où danser à Lyon

Le Look Bar

“Il n’y a pas une devanture à Lyon qui paie moins de mine. Pourtant une fois entré, on comprend qu’on tient là un bar d’une sainte rareté : dans cette ambiance feutrée de vieux théâtre à peine éclairé des 33 tours chantent les anciens temps d’Elvis tandis que Jo sert comme tous les soirs sa spécialité : le nuage noir. Un endroit unique et décalé !”

Un petit Paumé (qui s’est bien amusé)

Métro Vieux Lyon - Cathédrale St Jean (Lyon 5)

L’abreuvoir

“L'Abreuvoir c'est la canicule toute l’année. Des mètres de boissons, des assoiffés torses nus, des murs qui suintent l'ivresse et la joie de vivre. 40°C dans la salle, 40° degrés dans le verre. Une oasis dans le désert absolu de mes souvenirs.

Une vraie institution de la nuit lyonnaise !”

Une Petite Paumé (qui adore danser)

L’Atmo

“J'adore faire chanter mes copains avec mon piano. À l'Atmo, c'est toute une bande de nouveaux potes que je peux faire chanter à tue-tête. Trois répertoires de chansons françaises me sont présentés en même temps qu'une galette bien bretonne. On enchaîne les pots de rouge, les planteurs, on chante, on rit, on se tient par les épaules et on finit tous debout autour du piano. Pots + potos + piano = Atmo.”

Un Petit paumé (qui y retournera plus d’une fois)

La marquise

“ « Veuillez m’accorder cette danse très chère ! » Sur le pont supérieur, j’entends déjà raisonner un savant mélange de house, italo disco et french boogie. Sans hésitation, j'accepte cette invitation et me précipite dans la salle du bas. Étonnamment, j'y trouve un endroit un peu vide : toi + moi + dix boules disco. Peu importe, la musique me transporte et j’en profite pour m’essayer à une danse endiablée. Épuisée par ce trop plein de pas chassés et de moonwalk, il est temps de quitter le navire !”

Un Petit Paumé (qui est reparti enchanté de sa soirée)

Le Sirius

“Souquez les artimuses ! Capitaine, une bonne p’tite binch vous attend à bord d’une péniche qui offre une vue imprenable sur les berges du Rhône et l’Hôtel-Dieu. Si les plus fêtards d’entre vous écumeront le bar et ses punchs maison, les romantiques emmèneront leur dulcinée déguster une planche de charcuterie et fromages sur la proue du vaisseau. Après quelques pintes, passez vous déhancher au son des concerts et DJ sets en tout genre. J’adore quand c’est un peu trop plus
moins calme !”

Une Petite Paumée (très enjouée)

Le Bec de Jazz

“Tout le monde, tout le monde, tout le monde veut venir au Bec. Écouter Tchangodei le patron pianoter du jazz, boire du rhum dans des gobelets en plastique. Se déhancher avec Toulouse, Berlioz et la serveuse bout-en-train pendant qu’O’Malley et Duchesse se galochent sur le banc. S’encanailler avec les vieux chats de gouttière qui miaulent au comptoir, du pirate au bel Aristocat. Alléluyeah ! Alléluyeah ! Tout le monde veut venir au Bec !”

Une Petite Paumée (qui adore chanter -et disney-)

Cabana café

“-Jeune femme cherche boîte de nuit pour se rappeler ses chaudes nuits du Chili et danser jusqu’au bout de la nuit

-Oyé, va au Cabana Café. Temple lyonnais de la salsa, de la bachata et du merengue. Le DJ maîtrise autant les playlists exotiques que les danses chaloupées. Les cocktails sont chargés et épicés, les chupitos ravageurs.

-J’y vole, j’y cours et qu’on me fasse la cour ! »

Un Petit Paumé (très inspiré)

Les valseuses

“Ce soir la Jamaïque s’invite sur les Pentes de la Croix-Rousse. Les fêtards s'agitent sur les sonorités rastafari, le sourire aux lèvres et le déhanché endiablé ! Les verres de mojito et de planteur valsent sur le bar. Un, deux, trois. C’est maintenant les shots de rhum arrangé qui viennent rythmer la soirée : kiwi, datte, citron… Les saveurs se mêlent et s’entremêlent et moi je me retrouve la tête dans les cocotiers et les pieds dans l’eau.”

Un Petit Paumé, bien arrosé !

Métro Hôtel de Ville - Terreaux (Lyon 1)

Avec ça si vous ne trouvez pas votre bonheur… PLUS D’EXCUSE, CE WEEK-END ON PREND EN MAIN SA SANTÉ ET ON SORT SON PLUS BEAU DÉHANCHÉ.

AccueilLes petites activitésTop des bars où danser à Lyon

Top des bars où danser à Lyon

20/1/2020

Le Look Bar

Un petit Paumé (qui s’est bien amusé)

Métro Vieux Lyon - Cathédrale St Jean (Lyon 5)

L’abreuvoir

Une vraie institution de la nuit lyonnaise !”

Une Petite Paumé (qui adore danser)

L’Atmo

Un Petit paumé (qui y retournera plus d’une fois)

La marquise

Un Petit Paumé (qui est reparti enchanté de sa soirée)

Le Sirius

moins calme !”

Une Petite Paumée (très enjouée)

Le Bec de Jazz

Une Petite Paumée (qui adore chanter -et disney-)

Cabana café

-J’y vole, j’y cours et qu’on me fasse la cour ! »

Un Petit Paumé (très inspiré)

Les valseuses

Un Petit Paumé, bien arrosé !