Comment réussir son apéro à Lyon
Publié le.
23/7/2020
“Apéro ce soir ?”. Il y a des messages qui rendent le smile. Mais cette première notification précède moult questions : où ça ? Il y a qui ? On boit juste un coup ou il faut ramener à manger ? Face à tant d’interrogations, Le Petit Paumé se doit d’intervenir pour vous aider à parfaire votre fin de journée.
Le choix des copains
Probablement la partie la plus simple de l’équation. Des copains, une discussion, un accord pour une date et roule. Reste que l’on ne dira pas non au compagnon qui possède une enceinte, à celui qui a une voiture (s’il ne boit pas, évidemment) ou au copain partant pour payer son appartement pour poursuivre la soirée.
Le choix du lieu
Alors là, il y a le choix ! Avec le retour des beaux jours, l’envie de se poser sur les quais et les berges est grande… Et on ne peut que le recommander, à une condition cependant : jetez vos déchets ! Pratique pour s’installer plusieurs heures, avec des allers et venues de différents amis et pour profiter d’un joli coucher de soleil après une longue journée de travail. Est aussi possible de se caler dans un bar, une option étonnamment surtout prisée entre 17h et 20h. Enfin, la péniche est un beau compromis entre le soleil et le service à table qui vous permettra de saouler vos abonnés insta avec une énième story déjà vu.
Toutefois, peu importe où vous vous rendez, n’oubliez pas votre masque et la distanciation sociale !
Le choix du repas et de la boisson
Manger, pas manger… Choix compliqué ! L’apéro en appartement a l’avantage de proposer une tablée conviviale où l’on peut s’accorder sur un menu, ou alors avec chaque invité qui peut ramener sa spécialité. Notre péché mignon ? Le houmous fait maison, imbattable.
Sinon, le plus simple reste de se prendre un truc vite fait avant d’y aller, pourquoi pas les meilleures frites au monde 2019 ?
Pour ce qui est de la boisson, chacun voit midi à sa porte, selon la soirée qu’il souhaite passer : vin, bières, cocktails, alcool, pas d’alcool… Nous ne sommes personne pour juger, tant que ce n’est pas du rosé fruité !
Et vous, quel est votre apéro parfait ? Allez-vous plutôt côté Saône, avec les lycéens, ou Rhône car vous avez le bac ?