Les petites recettes

Recette de nos amis British : les scones

Hi mister Jones, can I have a délicieux petit encas to eat avec ma tasse de thé ? I want quelque chose de very tendre and moelleux. Do you have ce genre de délice in your magasin ?

En tout cas, si comme monsieur Jones vous recherchez une délicieuse petite pâtisserie à déguster, suivez donc notre recette de scones. A déguster tièdes, beurrés, nappés de crème fraîche ou avec une cuillère de confiture, vous allez fondre de plaisir. Il ne vous reste plus qu’à attendre la fin de l’hiver sous votre plaid au coin de la cheminée !

Les ingrédients :

• 20cl lait
  • 2 oeufs battus

La recette :

ETAPE 1 :

Préchauffer le four th6-7 (200°C).

ETAPE 2 :

Dans un saladier, mettre la farine et la levure tamisées, le sucre et le sel. Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger du bout des doigts (comme pour une pâte sablée) pour écraser le beurre et l'incorporer dans les ingrédients secs.

ETAPE 3 :

Faire un puits, ajouter les œufs battus et le lait et mélanger rapidement pour obtenir une pâte assez molle.

ETAPE 4 :

Verser sur un plan de travail fariné, pétrir rapidement et légèrement pour lisser la pâte et la bouler. Aplatir d'abord du plat de la main, puis au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1-2 cm.

ETAPE 5 :

Découper des cercles à l'aide d'un verre (entre 5 et 7 cm de diamètre) et les déposer sur une plaque à pâtisserie tapissée d'une feuille de papier cuisson. Badigeonner le dessus avec un peu d'œuf battu ou de lait.

ETAPE 6 :

Enfourner et cuire 12-15 min jusqu'à ce qu'ils prennent une coloration dorée.

Le secret :
  • Il est important de ne pas trop travailler la pâte pour obtenir des scones tendres et moelleux.
  • Le beurre ne doit pas être fondu dans la pâte, on doit le voir dans la pâte finie : c'est ce qui confère leur texture aux scones.
  • Ces scones se dégustent tièdes !

Agathe

• 20cl lait
  • 2 oeufs battus

La recette :

ETAPE 1 :

Préchauffer le four th6-7 (200°C).

ETAPE 2 :

ETAPE 3 :

ETAPE 4 :

ETAPE 5 :

ETAPE 6 :

Enfourner et cuire 12-15 min jusqu'à ce qu'ils prennent une coloration dorée.

Le secret :
  • Ces scones se dégustent tièdes !

Agathe

Source image icône : site ptitecuisinedepauline.com