Les meilleurs endroits où bosser à Lyon

Nous connaissons tous ces moments de rush où nous sommes obligés d'abattre une quantité monstrueuse de travail mais où il nous semble impossible de commencer à travailler. Des voisins trop bruyants, des colocs trop bavards ou encore des bambins qui courent partout, il n’est en effet pas toujours simple de se concentrer chez soi. Pour que vous puissiez connaître paix, sérénité et efficacité, on vous a préparé un top des meilleurs endroits où travailler à Lyon 😉

L’anticafé - 9 rue du Bât d’Argent, Lyon 1er

Source image : L’anticafé

L’anticafé est un espace de co-working doté de tout ce que votre cœur désire pour travailler en toute tranquillité : Wifi, imprimantes et scanners, salles de réunion, écrans, projecteurs… En plus du lieu charmant et de son équipement haut de gamme, vous avez boissons et nourriture à volonté à votre disposition : chocolats chauds, lattés, fruits, etc. Le lieu fonctionne sur un concept simple : vous payez 6€ de l’heure la première heure, puis vous payez vos heures suivantes au prorata (pour les moins forts en comptabilité, cela signifie que vous payez 6 + 3 pour 1h30 par exemple). La journée est plafonnée à 28€, que vous y restiez 5 ou 12h.  Beaucoup de télétravailleurs s’y posent pour se donner un cadre de travail pile entre le bureau et l’appartement. Attention : l’essayer c’est l’adopter !

Plus d’informations ici.

Le Modjo - 152 rue du Docteur Bouchut, Lyon 3e

Source image : Modjo Lyon (Facebook)

C’est l’espace de travail incontournable de la Part-Dieu. Ce co-working trendy à souhaits vous offre un immense espace juste à côté du centre commercial où vous pourrez trouver un espace de travail à l’étage et un restaurant à la carte hyper alléchante au rez-de-chaussée. Le Modjo organise très souvent divers évènements tels que des afterworks pour discuter avec vos amis et prendre du bon temps autour d’un cocktail. On en sait quelque chose puisqu’on a nous-même pu passer un super moment lors de notre Petite Pause de février

Chez Machine - 33 rue Claude Boyer, Lyon 7e

Source image : Chez Machine

Et pourquoi pas travailler dans une laverie ? Chez Machine vous propose un lieu café-laverie-espace de travail pour que vous puissiez autant prendre un café avec des amis que laver vos chaussettes ou que rédiger votre mémoire. Le lieu se veut éco-reponsable en se dotant de machines basse consommation ainsi que de gâteaux et boissons réalisés avec des produits de saison.

D’ailleurs, on vous a concocté un article sur les laveries éco-responsables que vous pouvez trouver juste ici

L’Ultimo - 4 rue Giuseppe Verdi, Lyon 1er

Source image : L’Ultimo Lyon

Notre petit bon plan caché, c’est l’Ultimo café, un restaurant franco-italien qui propose des plats avec des produits frais. Pour être au calme, vous pouvez monter au premier étage où se niche un petit coin de paradis aux airs rustiques avec des canapés pour vous caler confortablement. Vous n’y trouverez malheureusement pas de wifi, mais vous pouvez y prendre une part de gâteau tres leches ainsi que vos notes pour travailler déconnecté du monde.

Sofffa - 17 rue Sainte-Catherine, Lyon 1er ou 27 rue Cavennes, Lyon 7e

On ne pouvait pas vous parler d’espaces de travail sans vous parler de Sofffa, un coworking qui fonctionne sur le même modèle que l’anticafé présenté plus haut. Les prix sont un chouïa plus abordables : 5€ la première heure, 2€ les demi-heures suivantes avec un plafond à 21€ la journée ou 17€ pour les étudiants et demandeurs d’emploi. Ils proposent aussi des abonnements à la semaine à 80€ ou des abonnements au mois à 192€. Une fois arrivé, café, fruits et gâteaux sont à votre disposition. Un incontournable des amoureux des coworkings !

Pour ceux qui aiment particulièrement travailler dans des cafés, vous pouvez retrouver notre liste des meilleurs cafés où travailler juste ici.

En espérant vous ferez à présent deux avec la procrastination 🙌

Mathilde

Source image bannière : L’anticafé

AccueilLes topsLes meilleurs endroits où bosser à Lyon

Les meilleurs endroits où bosser à Lyon

23/2/2022

intérieur bar coworking

L’anticafé - 9 rue du Bât d’Argent, Lyon 1er

Source image : L’anticafé

Plus d’informations ici.

Le Modjo - 152 rue du Docteur Bouchut, Lyon 3e

Source image : Modjo Lyon (Facebook)

Chez Machine - 33 rue Claude Boyer, Lyon 7e

Source image : Chez Machine