Aéroport de Lyon : les astuces pour se garer facilement

Actualité lyonnaise
AccueilActualité lyonnaiseAéroport de Lyon : les astuces pour se garer facilement
Actualité lyonnaise

Aéroport de Lyon : les astuces pour se garer facilement

Les Lyonnais sont chanceux ! Ils ont la possibilité de voyager loin et vers de multiples destinations sans avoir à aller jusqu’à Paris. L’aéroport de Lyon est facile d’accès et s’y rendre en voiture est un jeu d’enfant. Pour se garer, il suffit de réserver une place de parking. Comment ? Nous vous donnons les trucs et astuces pour le faire.

Le comparateur de prix

Le comparateur de prix est un outil qui fait gagner du temps et de l’argent. Pourquoi ? Parce qu’il permet de rechercher les meilleures options depuis chez soi, sans avoir à se déplacer. D’un simple clic sur une plateforme en indiquant "aéroport de Lyon", vous aurez un aperçu de tous les parkings disponibles répertoriés.

Pour choisir un emplacement de parking aéroport Lyon, vous aurez bien plus de facilités en comparant les tarifs sur internet qu’en cherchant sur place à la dernière minute. Les prix sont clairement affichés et les caractéristiques de chaque place de parking sont énumérées à côté d’une carte de localisation.

La réservation

Deux possibilités se présentent à vous. La première consiste à réserver votre place de parking sur le site de l’entreprise car vous avez vos habitudes et que vous savez précisément où vous souhaitez laisser votre voiture le temps de votre voyage.

La seconde consiste à réserver sur un site de comparaison de prix. Pourquoi privilégier cette option ? Car les offres évoluent, de nouveaux parkings peuvent apparaître et les prix peuvent varier d’un jour à l’autre. De plus, la réservation est très facile. Il vous suffit de sélectionner un parking en fonction du prix affiché, mais aussi de sa position géographique. Ensuite, vous devez sélectionner une date et une heure d’arrivée. De même pour le départ. Enfin, vous pouvez passer au paiement sécurisé.

Les options

Au moment de procéder à la réservation, vous pourrez voir dans le descriptif des options différentes d’une offre à l’autre. Certains parkings auront des places à découvert et d’autres recouvertes d’un toit. Une navette peut être incluse dans le prix de votre réservation. C’est essentiel pour atteindre le terminal si vous garez votre voiture à plusieurs dizaines ou centaines de mètres.

Parfois, le service d’un voiturier vous sera proposé. Ainsi, vous n’aurez qu’à garer votre véhicule devant la porte de votre terminal et un agent de l’entreprise viendra récupérer votre clef pour aller stationner votre voiture à l’emplacement que vous aurez choisi.

L’arrivée

Le trajet entre le centre de Lyon et l’aéroport se fait en 30/40 minutes, pour une distance de 25 km. L’aéroport se situant à proximité de l’autoroute A432, il est très aisé de l’atteindre quel que soit le lieu d’où l’on vient. Sur place, les panneaux d’indication sont clairs. Cependant, pour rejoindre le parking de votre réservation, vous n’aurez qu’à suivre le GPS. Depuis le comparateur de prix et depuis le site, le parcours à suivre est indiqué.

Vous arriverez sans stress à l’aéroport étant donné qu’en voiture, il n'y a pas d'horaires impartis, pas de foule, ni de changements de métro ou de bus. Vous commencerez le voyage en toute détente et l’esprit serein.

Le retour

Quoi de plus agréable que de rentrer chez soi sans craindre de rater un bus et sans faire la queue pour attendre un taxi ? En sortant du terminal, vous n'aurez qu’à monter à bord de la navette qui vous conduira directement vers votre véhicule. A moins qu’un voiturier vienne à votre rencontre pour vous laisser votre voiture.

En laissant votre voiture dans un parking de l’aéroport de Lyon, vous êtes certains de retrouver votre véhicule intact. Les barrières de sécurité de l’enceinte du parking, les caméras de surveillance et le service de gardiennage assurent une surveillance continue. Au vu des prix attractifs d’un emplacement de parking à l'aéroport de Lyon, c’est l’option idéale pour voyager tranquille.

Partage cet article sur les réseaux !
Clara
3/8/2025
5 min de lecture

A lire aussi...

Consulter les guides
Abonnez-vous à la newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.