Volfoni, l’adresse à ne pas manquer pour vivre l’Italie tout l’été !
Publié le.
24/7/2025

Il y a un peu plus d’un an, Volfoni Lyon ouvrait ses portes à l’angle de la place Bellecour. Nouveau résident du 106 rue du président Édouard Herriot, ce restaurant italien succède à Pizza Piano, institution lyonnaise qui a régalé ses habitués pendant plus de 30 ans. Remplacer une adresse aussi emblématique n’était pas chose facile… mais on vous l’assure : le pari est largement réussi ! Chez Volfoni, l’ambiance est résolument italienne : chaleureuse, amicale, et un peu bruyante. On parle fort, on rit beaucoup, on trinque souvent. Bref, la dolce vita comme on l'aime, version lyonnaise.
L’Italie, la vraie, dans votre assiette
Volfoni, c’est une véritable immersion dans l’Italie des années 50, où la dolce vita commence par un aperitivo de cocktails création et d’antipasti maison, et se prolonge avec des recettes traditionnelles de la cuisine italienne, dans un cadre convivial et authentique. Tout est pensé pour vous faire traverser les Alpes le temps d’un repas, aussi bien par la décoration que par la qualité des produits. Les fromages et charcuteries sont directement importés d’Italie, grâce à des fournisseurs qui sélectionnent sur place les meilleurs produits auprès de producteurs locaux.
Côté déco, le lieu a été imaginé par le décorateur François Lamazerolles, qui a transformé les 400 m² en un espace à la fois branché, chaleureux et authentique. On retrouve l’Italie des années 50 dans les moindres détails : arcades habillées de faïences magnifiques, vases et céramiques colorés, bibelots d’époque… Le résultat est une réussite totale et donne, au-delà de l’assiette, envie de revenir.

La carte de l’été est sortie !
Mais ce qui fait le succès de Volfoni, c’est avant tout sa carte soignée, imaginée et élaborée par la célèbre cuisinière italienne Luana Belmondo, qui collabore avec l’enseigne depuis 2022. Véritable superviseure culinaire, elle veille à garantir l’authenticité italienne de chaque plat proposé. Autre atout : la carte évolue quatre fois par an afin de respecter la saisonnalité des produits. Vous y retrouverez bien sûr les incontournables pastas, pizzas et antipasti, subtilement retravaillés à chaque saison pour offrir un maximum de saveurs et de fraîcheur. La carte estivale, tout juste dévoilée en début de mois, promet déjà de régaler les plus gourmands qui pourront en profiter en terrasse ! Parmi nos coups de cœur : le Gaspacho Stracciatella & Pomodoro, ou encore les Trofie Pancetta & Stracciatella aux poivrons marinés. Et pour les plus curieux, on vous glisse la carte juste ici
En bref, Volfoni Lyon réussit le pari de faire vivre l’Italie en plein cœur de la Presqu’île. Que ce soit pour un déjeuner en terrasse, un aperitivo entre amis ou un dîner en famille, toutes les occasions sont bonnes pour venir profiter de la dolce vita tout l’été dans votre assiette.