Les 5 premières couvertures du Petit Paumé !

Vous ne vous en souvenez peut-être plus, vous ne les avez peut-être jamais vu, mais elles ont bien existé : voici 5 couvertures du Petit Paumé depuis 1972.

Petit Paumé de 1972

« Il fut décidé de sortir à 15 000 exemplaires. Pari stupide ? Non. Si nous vous sommes utiles. Nous avons voulu que ce livre indispensable ne soit pas encombrant et surtout facile à compulser. »

Petit Paumé de 1973

« Depuis 3ans, ma Maman fière de moi, veut me faire connaître à tous ses amis. Comme je change chaque année, je suis maintenant un petit livre que l’on distribue à 15 000 étudiants, et ceci gratuitement. Pourtant je suis parfois un peu vexé, car certains disent que je suis un garçon marrant qui, pas sérieux du tout et que j’entraîne les autres dans les cafés, les restaurants, et des endroits où tout le monde n’ose pas aller. D’abord, c’est tout de même mieux que de vous laisser traîner dans les rues. Et puis ensuite moi, je suis sérieux. La preuve c’est que je vous dit où vous pouvez bien manger, bien boire, vous instruire et faire du sport. Je vous donne tout plein de bons conseils. »

Petit Paumé de 1974

« Eh oui, c’est encore moi : j’ai grossi (je fais 116 pages) et j’ai grandi (je tire à 50 000 exemplaires), j’ai pris des couleurs et je suis encore gratuit. Que pensez vous de ma nouvelle mine ? »

Petit Paumé de 1975

« Il a l’esprit plus clair et l’humour plus incisif. Il en est du Petit Paumé comme toutes les bonnes choses : usez-en, usez-en, mais n’en abusez pas. Vous pouvez bien sûr l’utiliser pour faire des cocottes en papier, pour caler votre bureau, pour améliorer votre ordinaire de chauffage, ou pour tout autre usage. Mais avant d’en arriver à ces solutions extrêmes, lisez le attentivement. (…) En ces temps de crise c’est une valeur sûre, peut être la seule, suivez ses conseils, il vous réserve des surprises. Le mot de la fin lui revient; il vous souhaite de déjouer les pièges de la vie lyonnaise. »

Petit Paumé de 1977

« Il était une fois un recueil de bonnes adresses réalisé par une bande de copains et destiné aux 300 élèves de leur école. C’était en 1967. De copain en copain il acquit sa célébrité : 3 000 puis 15 000 furent distribués aux étudiants de Lyon. Mais les étudiants ne furent pas les seuls à s’intéresser à ce petit guide, et en 1976,il était évident que 50 000 exemplaires ne suffisaient plus à satisfaire l’appétit grandissant des habitants de Lyon… » 100 000 exemplaires pour le Petit Paumé 1977 !

AccueilLes topsLes 5 premières couvertures du Petit Paumé !

4/2/2023

couverture du guide le petit paumé

Petit Paumé de 1972

Petit Paumé de 1973