Besoin d'une nouvelle coupe, sans savoir où aller? Le Petit Paumé a testé pour vous des coiffeurs aux quatre coins de la ville qu'il recommande ... ou déconseille
Vous connaissez cette fameuse phrase « Aujourd’hui, gros changement, je coupe tout ! » pour finalement ressortir avec la même tête… Cette fois ci, avec Nathalie, pro des coupes morpho', je ressors avec une magnifique coupe courte et de précieux conseils !
Ce soir, je sors !_Before_ : on m’offre une boisson pour me mettre en jambes.Soirée : dégradé propre, coups de ciseaux et taille de barbe pour m’ambiancer dans un décor qui ne manque pas de testostérone._After_ : _happy-ending_ en mode massage crânien pour m’achever.Réveil : gueule de bois mais joli minois.
Tout l'monde, répète en chœur que les hommes préfèrent les blondes, qu'ils fondent pour une décolorée en moins d'une seconde. Et oui Lio, je m’attendais à concrétiser en passant d’un brun à un blond platine. Quel fut mon désarroi quand la coiffeuse me refusa cette folie. Finalement, j'acceptai mon sort et ressortis avec une coupe qui me prouva que les brunes ne comptent pas pour des prunes.
Il est 9h29, j’ouvre les yeux, mon téléphone se met à sonner : Girl wake up, ce matin c’est coiffeur entre copines. Je regarde ma tignasse, et ni une ni deux on se retrouve chez Confidences. Le salon est spacieux et agréable et la coiffeuse assez sympa. Je ne suis pas une habituée de ce salon mais je ressors tout de même avec un beau wavy. Girl, on va où maintenant ?
Aller chez Christelle, c’est comme revenir chez une vieille amie. À peine arrivée je suis à mon aise, et visiblement je ne suis pas la seule... Depuis 16 ans _Axe et Cible_ ravit une clientèle de proximité. Professionnelle, à l’écoute et de bon conseil, ce coiffeur psy c'est avoir une nouvelle coupe sans couper sa tirelire.
Jeudi soir. Le week-end arrive, il faut impérativement faire quelque chose pour mes cheveux. Ni une, ni deux, Michel s’occupe de moi. Parce que j’aime le risque, je lui dis que je lui fais confiance. Pari gagné avec en plus quelques retouches à ma barbe et des conseils pour en prendre soin. Merci Michel.
En ce moment, mes cheveux ressemblent plus à ceux de Hodor qu'à ceux de Jamie Lannister. Pas de panique ! Exit les missives à envoyer par corbeau, la réservation se fait en ligne. Je suis accueilli en grand seigneur dans le salon fleuri comme les jardins de Dorne. Après une coupe soignée, me voilà prêt à conquérir Westeros !
Le nouveau caprice à la mode ? La frange rideau. Est-ce que j’y ai cédé ? Absolument. Est-ce que je regrette ? Pas du tout. Pourquoi ? Parce que chez Roberto c’est conseil, efficacité et satisfaction. Pas de chichi chez les Stari, la confiance règne avec eux.
Dès mon arrivée, l’entrée me fait rêver : massage crânien et siège massant, je n'en demandais pas tant. Puis vient le plat de résistance : « botox capillaire » servi avec sa grenadine. Mes cheveux sont plus doux et jeunes que jamais, mais ici tout est naturel ! Dans ce charmant petit salon, c’est service et menu 4 étoiles !
On dit souvent que je suis une duchesse, j’ai jamais su pourquoi. En tout cas, j’avais l’impression d’en être une chez Deshira : coupe sur cheveux secs, soin, massage, verre de coca. En sortant j’ai hésité : inviter Elisabeth II à un gala ou me faire peindre le portrait par Vermeer ? Finalement j’ai fait une story insta.
Envie de changer de tête ? Quand on veut changer de style, on peut bien sûr faire du shopping, ou encore s'acheter de nouvelles lunettes. Mais rien ne vaut une séance chez les meilleurs coiffeurs de Lyon, qui sauront vous refaire une nouvelle tête en un clin d'oeil ! D'ailleurs, quand on a le souci de son apparence et qu'on veut être dans le vent, attention aux fautes de goût : la coupe de cheveux est indissociable de votre physionomie. Pour cela vous pouvez faire appel aux coiffeurs visagistes !
Croix-Rousse, Vieux-Lyon, Terreaux, Bellecour, Confluences, Villeurbanne, le 6ème arrondissement… la métropole lyonnaise regorge de coiffeurs qui vous feront vivre un moment de détente tout en transcendant votre apparence. Grâce au Petit Paumé, rien de plus facile que de trouver le coiffeur branché qu'il vous faut à Lyon. Pour ces dames, pensez aux tendances 2019 : en fait, il y en a tout simplement pour tous les goûts, avec des coupes longues ou vraiment courtes. On joue avec les effets de lissage, les franges ou encore les mèches rebelles. Dans les salons de coiffure lyonnais, le naturel et la simplicité jouxte la sophistication. Osez la couleur, avec un superbe balayage blond ou des mèches bleues ou rouges.