Top 4 des glaciers lyonnais
Pépites de Lyon

Top 4 des glaciers lyonnais

Publié le.

17/8/2022

Photographie

Par ces vagues de chaleur, certains se retrouveront rouge écrevisse, d’autres iront jusqu’à avoir le teint blafard, et enfin, on ne mentionnera pas ceux qui halètent sur les bancs de la place des Jacobins. Que faire ? Eh bah là, gros trilemme… une bonne blonde fraîche ? Une petite brune chaude ? Ou tout simplement, une glace ? Ce soir, on optera pour la dernière option et pour une sélection des meilleurs glaciers lyonnais, mais nous gardons les premières sous le coude pour un prochain épisode.

Terre Adélice : La glace bio

Terre Adélice est au top du classement. Idéalement situé sur la Place de la Baleine dans le Vieux Lyon, ce glacier propose 96 parfums de glaces et sorbets artisanaux, tous bios. Sur place ou à emporter, en coupe ou en cornet, les glaces de Terre Adélice sont un vrai… délice.

Único : La glace responsable

Derrière le meilleur glacier des Pentes de la Croix-Rousse se cachent d’anciens élèves de l’Institut Bocuse. Du choix des parfums qui changent au fil des saisons, à la fabrication, en passant par la conception des recettes, ces deux passionnés conçoivent leur délicieuses glaces eux-mêmes. Si on aime tant Único, c’est certainement grâce à leurs ingrédients soigneusement choisis et principalement locaux, et aussi pour leurs prix minis.

Gelateria Zozo : La glace italienne

Viva Italia ! Gelateria Zozo nous ramène des glaces tout droit venues de la botte. La gamme de parfums est assez limitée, mais les sorbets sont à tomber. Le décor zozo de ce glacier, lounge et épuré, tranche avec l’artisanat de ses glaces. Pour une fois, ce glacier est situé entre Foch et Masséna : idéal pour une pause au Parc de la Tête d’Or à l'ombre des arbres. Gelatto Gellato !

Sur le bout de la langue : La glace en terrasse

Installé au coin de la Place Sathonay depuis bientôt deux ans, ce pâtissier-glacier fait des merveilles. Ces boules de glaces aux parfums curieux valent le détour. Mieux, ça vaut le coup de se déplacer de très loin. On a enfin trouvé une glace à la pistache qui a le goût de pistache. Si la glace avait un musée, l'artiste y exposerait sûrement chez cet artisan glacier. Et quand on apprend que Sur le Bout de la Langue fait aussi des brunchs le week-end, on en a l’eau à la bouche.

P(r)ierre de lire jusqu’au bout

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.