Que faire à Lyon cette semaine ? (Du 31 janvier au 6 février)

Lundi 31 :

L’exposition ACME par Guillaume Lo Monaco ou comment l’art contemporain flash et coloré s’invite à Lyon

Source image : Guillaume Lo Monaco

Si vous avez envie de retomber en enfance tout en soutenant une conversation sur l’art contemporain à vos potes pompeux en apéro-dinatoire, on a l’évènement qu’il vous faut : l’exposition d’art contemporain par l’artiste Guillaume Lo Monaco. Dalles en mousse, cheval à bascule et jouets en bois, autant d’éléments qui entraînent en nous un réjouissement régressif de sentir une infinité de possibilités dans la salle de jeux de notre enfance. Attention cependant à ne pas y voir que du beau puisque l’artiste y dénonce l’aspect nocif de ces objets via des symboles macabres ou des jouets déguisés en outils de télésurveillance, marquant alors un contraste entre ces souvenirs magiques des jeux de nos premières années et les aspects néfastes de l’industrie du jouet.

Jusqu’au 5 février 2022

Kommet - 14 rue Mortier, Lyon 3

Entrée libre

Plus d’informations ici

Mardi 1er :

Faire une bonne action avec des manteaux

Source image : Lionel Rault

Social manteaux est une initiative solidaire issue de la collaboration entre Ciguë Vintage,  friperie solidaire et engagée et Superpositions, une association de promotion de l’art urbain. Ils ont installé un énorme mur rue de la République orné de manteaux et vêtements chauds pour que ceux qui ont besoin de de réchauffer leurs miches puissent se servir. Vous êtes bien évidemment invités à y déposer votre contribution pour aider les plus démunis 😉

Place de la République, Lyon 2

Mur présent le temps des travaux de la boutique

Retrouvez le communiqué de presse de l'initiative juste ici.

Mercredi 2 :

Concert Rock’n Roll au Ninkasi Gerland

Source image : Ninkasi

Ninkasi, ce n’est pas que des bières d’exception, c’est aussi une ambiance de dingue. La fièvre du samedi soir est has been, place à celle du mercredi soir. Au programme, trois groupes de musiciens qui nous enchanteront de leur talent : Darwells, White Blank et Jacqueline. Ces trois bandes de rockeurs aux styles aussi différents que complémentaires sont soutenus par le Labo du Conservatoire de Lyon qui accompagne et développe les jeunes talents du moment : pour nous c’est un grand oui !

Ninkasi Gerland - 267 rue Marcel Mérieux, Lyon 7

Début du concert à 20h30

Gratuit pour tous

Jeudi 3 :

Le one-man show magique de François Martinez

Source image : Café-théâtre le Complexe

Rire ou Magie : pourquoi choisir ? François Martinez s’invite au café-théâtre le Complexe pour réaliser devant vos yeux ébahis un spectacle qui saura vous captiver par son humour décalé et ses nombreux tours de passe-passe. Sa double casquette de magicien-humoriste offre un renouveau au one man show traditionnel, le tout dans un cadre convivial et chaleureux qui conviendra parfaitement à vos sorties en famille, entre potes et même en date avec un partenaire particulier.

On vous invite à regarder les formules boissons-tapas du Complexe pour passer une soirée tout bonnement magique.

Café-théâtre le Complexe - 7 rue des Capucins, Lyon 1er

Jusqu’au 12 février 2022

Prix de base 20€, tarif réduit 17€ et formules tapas disponibles sur le site

Vendredi 4 :

Human by Yann-Arthus Bertrand

Source image : Yann-Arthus Bertrand

En partenariat avec la Fondation Good Planet, retrouvez l’exposition des photographies de Yann-Arthus Bertrand qui sillonne le monde à la recherche de nouveaux paysages à immortaliser. Il nous présente une série de portraits pris lors de ses pèlerinages à travers le monde, qui nous font alors redécouvrir la beauté de notre belle planète Terre, ainsi que sa valeur et sa fragilité en nous sensibilisant aux enjeux environnementaux.

Université Catholique de Lyon - 10 Place des Archives, Lyon 2

Le 4 février à 19h

Samedi 5 :

Le Lyon crêpes festival

On a trouvé le paradis des amoureux de la chandeleur, et ça se passe ce week-end à Lyon. Le crêpier Madamann, crêperie éco-responsable, collabore avec Heat Food Court pour une programmation dédiée à la crêpe sous toutes ses formes (sucrée, salée, vegan, au sarasin, etc.). Au programme, atelier crêpes, DJ Set et blindtest, de quoi réveiller le breton qui sommeille en vous !

Heat Food court - 70 quai Perrache, Lyon 2

Les 5 et 6 février 2022 de 12h à 23h30

Événement gratuit

Dimanche 6 :

Spectacle Kroum L’ectoplasme

Source image : Acte 2 Théâtre

Kroum revient dans son village natal après avoir voyagé. Son nid d’origine est ennuyeux à mourir et tous les gens qui y résident semblent malheureux. Il veut partir alors il trouve une idée : écrire un roman, s’enrichir de sa vente et partir vers des horizons nouveaux avec l’argent. Cette comédie d’Hanokh Levin retrace les péripéties et les conflits de ce microcosme fictif, le tout avec un humour fin et décalé.

Théâtre Acte 2 - 32 bis quai Arloing, Lyon 9

Du 3 au 6 février

Tarif billet normal : 16,50€

Belle semaine à vous !

Mathilde

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon cette semaine ? (Du 31 janvier au 6 février)

Que faire à Lyon cette semaine ? (Du 31 janvier au 6 février)

30/1/2022

Faire une bonne action avec des manteaux

Source image : Lionel Rault

Place de la République, Lyon 2

Mur présent le temps des travaux de la boutique

Retrouvez le communiqué de presse de l'initiative juste ici.

Mercredi 2 :

Concert Rock’n Roll au Ninkasi Gerland