En juillet, admirez les étoiles au planétarium de Vaulx-en-Velin ! 🌌
Publié le.
10/7/2020
Envie de voir la Grande Ourse, la Petite Ourse, l’étoile polaire ou une autre constellation très sympa ? Le Petit Paumé vous dit où vous rendre en ce mois de juillet pour avoir la tête dans les étoiles (super sortie pour un date ou juste par pure envie de voyage, tout en restant sur Lyon 🤗)
Le planétarium de Vaulx-en-Velin ouvre ses portes pour des soirées d’observation du ciel les 09, 16, 23 et 30 juillet de 20h30 à 23h30. Vivez une pleine expérience de l’offre proposée par le planétarium en nocturne : visite libre des expositions, labo dans le jardin astronomique ou encore séance de découverte du ciel en salle immersive. Une fois la nuit tombée, deux postes d’observation (dont le télescope de l’observatoire) seront à votre disposition pour découvrir, en compagnie de médiateurs scientifiques, les planètes, étoiles et galaxies visibles dans le ciel.
Une séance spéciale le 16 juillet !
La séance du 16 juillet sera en effet spéciale, puisque la programmation sera en partenariat avec le Centre Culturel Charlie Chaplin.
Pour en savoir plus, cliquez ici pour connaître le déroulé des soirées.
Infos pratiques
Adresse : Planétarium de Vaulx-en-Velin, Place de la Nation, 69120 Vaulx-en-Velin
Tarifs : entre 7 et 10€
Public : 8 ans et plus
Réservation obligatoire par téléphone au 04 78 79 50 13.
Port du masque obligatoire dès 11 ans.
En attendant, si vous êtes plutôt terre à terre, on vous explique dans cet article d’où viennent les fleurs plantées dans la ville de Lyon.
Crédits photos : Planétarium de Vaulx-en-Velin