Un pique-nique pour les célibataires à la Tête d’Or !

Vous savez ce qu’on aime au Petit Paumé ? Les bons plans lyonnais et les friponneries. (Promis Maman, c’est pas moi qui fait les tests des établissements coquins).

Alors quand on entend parler d’un pique-nique au Parc de la Tête d’Or pour les célibataires, on s’empresse de vous en parler 😏

Le concept ? Faire des rencontres autour d’une passion commune : la nourriture. Pour cela, rendez-vous au Parc de la Tête d’Or le dimanche 25 juillet avec quelques victuailles à partager. Un cadre idyllique et un pique-nique, pas besoin de plus pour faire des rencontres ! L’événement, organisé par l’association Amitiés Loisirs Entre Nous, est ouvert à tous, et aura lieu à partir de 12h sur la pelouse du monument des droits de l’Homme.

Ah, et si comme moi vous êtes un peu curieux et que vous vous êtes posé la question de l’origine du mot “pique-nique”, voici ce que j’ai pu trouver sur l’internet français.

Il existe deux étymologiques différentes, l’une issue du Dictionnaire historique de la langue française Robert, et l’autre du Dictionnaire de la langue française d’Émile Littré.

Pour la première, le terme “nique” se retrouve dans l’expression “dire nic”, qui est synonyme de “chose de peu de valeur” : faire un pique-nique, c’est donc faire un repas où chacun apporte sa contribution.

Pour la seconde, issue du dictionnaire de Littré, l’origine du mot est anglaise. “Pick” pour “saisir”, et “nick” pour "l'instant". Un repas où l’on picore les victuailles, somme toute.

Une chose est sûre cependant : la pratique du pique-nique est bien antérieure à l’apparition du terme. Les piques-niques pour rencontrer les lyonnaises et lyonnais célibataires, eux, ne font que commencer. A ce propos, saviez-vous que Lyon est la 2ème ville française la plus addicte à Tinder ? On vous en dit plus juste ici !

Et attention, même s’il fait chaud en juillet, sortez couverts !

Romain

AccueilActualité lyonnaiseUn pique-nique pour les célibataires à la Tête d’Or !

Un pique-nique pour les célibataires à la Tête d’Or !

18/4/2021

Et attention, même s’il fait chaud en juillet, sortez couverts !

Romain