Mon toutou partout

Comme l’ont une fois dit les sages Baha Men, “Who let the dogs out ?”(“Qui a laissé les chiens sortir ?” pour nos amis non-bilingues). La majorité des personnes vous répondront “Who who who who who” (qui peut se traduire grossièrement par “Qui qui qui qui qui »), ce qui n’apporte à notre sens aucune réponse à la question. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons tâcher de vous trouver quelques lieux où vous pourrez profiter de l’air frais avec votre boule de poil sans vous soucier de qui l’a laissé sortir.

L’étape des transports en commun

“Mais comment se rendre dans ces endroits avec mon chien s’ils sont loin de chez moi ??” nous diriez-vous paniqués. Et bien, bonne nouvelle ! Sachez que le réseau TCL autorise la compagnie des chiens domestiques de petite taille, transportés dans des paniers, sacs ou cages. Les chiens d’aide aux personnes déficientes visuelles et aux personnes à mobilité réduite sont également autorisés. Attention à bien être en règle pour ne pas se faire contrôler par un chien policier, eux aussi autorisés.

Des parcs et de l’air frais

Une fois le transport effectué, pourquoi ne pas se rendre au Parc de la tête d’or ? Ici les chiens sont autorisés dans tout le parc et le zoo à condition d’être tenus en laisse. Ils disposent même d’un espace dédié rien que pour eux, à savoir la pelouse des Ébats (n’oubliez pas que ce qui se passe à la pelouse des Ébats reste à la pelouse des Ébats). Cet espace à disposition de nos amis poilus est clôturé et scindé en deux : une partie pour les chiots et chiens de petite taille, l’autre pour les grands chiens.

On veut plus de parcs ! On veut plus de parcs ! D’accord. Suivez-nous au parc de la caserne Sergent Blandan, près de Garibaldi, qui dispose d’une très grande aire de détente canine. Ou encore à l’espace canin du fort Montluc, situé près de Sans-Souci. Le parc canin propose une promenade sportive, un parcours d’agilité, des agrès en bois, le tout dans un espace totalement ouvert, de quoi faire rougir les plus beaux parcs canins de France.

Alors prêt pour aller prendre un bon bol d’air avec votre petit compagnon ? Nous vous retrouverons également très prochainement pour plus d’aventures et de conseils canins.

Cécile et Alexis

AccueilLes petites activitésMon toutou partout

Mon toutou partout

17/4/2021