Vous le savez, au Petit Paumé on est particulièrement attachés à la restauration lyonnaise. Pendant la crise du coronavirus, le secteur de la restauration est plus que jamais mis à mal, alors nous essayons du mieux que nous pouvons de les aider à notre façon : VOUS EN PARLER !

Les RPPP disponibles en livraison à domicile

Déjà, si vous voulez soutenir certains restaurateurs lyonnais RPPP qui disposent d’une livraison à domicile rendez-vous ici. Ce sera un bon moyen de continuer à les soutenir sans bouger de chez vous !

• Yaafa : le paradis des falafels
  • Yabio : burger avec des produits bio !
  • Lello : pour partir direction l’Italie 🇮🇹
  • La Perle Sushi : pour revenir aux basiques qui nous manquent tant 🍣

Ensuite, nous vous proposons quelques bonnes adresses lyonnaises qui proposent un service pour en profiter pendant le confinement ! C’est gagnant/gagnant !

LE TEMPS D’UNE PAUSE, disponible en click & collect à St Symphorien d’Ozon

Un petit burger pour se remettre du confinement ?? Voici la nouvelle carte pour la semaine prochaine, à partir du lundi 20 Avril :

• des burgers au steak du boucher / végétarien / cordon bleu, sauce au bleu, au st marcellin et miel…. Miam !
  • Plat cuisiné, pour ce début de semaine ce sera des paellas sur commande !

Burger seul : 7€

Burger + frites maison : 9€

Burger + frites + boisson : 11€

10€ la part de plat

• Les plus ... :

- fondant chocolat "valrhona" caramel beurre salé 4€

- Tiramisu spéculoos et pâte à tartiner 3,50€

( Du lundi au vendredi de 12h à 13h et de 19h à 20h )

"Livraison uniquement pour le personnel soignant / pompiers, etc ..." )

Espèces ou chèques ou tickets restaurants

Commandes la veille avant 20h pour le lendemain par texto au 06.11.34.19.63

Mon Corner Diet

Trois amis d’enfance lyonnais ont décidé de venir en aide aux employés qui souhaitent améliorer leur alimentation au travail. En cette période de confinement, cette offre s’est étendue aux particuliers pour manger sain et équilibré depuis chez soi ! MON CORNER DIET propose des box bien-être composées de produits frais, régionaux et faits maison ! Toute commande effectuée avant 18h est livrée dès le lendemain … c’est pas beau ça ??

Pâtisserie Vegan : Chez Grégoire

Amis vegans, vous allez avoir le sourire aux lèvres avec ce qui suit... Cette pâtisserie propose de vous livrer directement chez vous. Voilà ce que Grégoire vous présente : et tout cela est réellement vegan 😉

Rendez-vous sur la page Facebook pour passer commande et profiter de votre canapé avec de belles pâtisseries livrées chez vous !

Restaurant Ephemera

Si vous êtes curieux et avides de bonnes recettes, rendez-vous ici pour découvrir l’initiative du Restaurant Ephemera créée par des étudiants de l’Institut Paul Bocuse. Des dévoilements de recettes en vidéo chaque semaine, de quoi les soutenir dans leurs projets !

Qu'est-ce-que Ephemera ?

Par ailleurs, nous souhaitions vous partager l'initative solidaire Sauve Ton Resto :

Une mobilisation de Hemblem et Le Pot Commun

Afin d’apporter une réponse immédiate et concrète à la situation de crise que la restauration subit particulièrement, ces deux entreprises mettent en place une plateforme solidaire dont les bénéfices sont redistribués aux commerçants et aux hôpitaux de France. Un seul maître mot : « Soutenez maintenant, régalez-vous demain ! ». Vous pouvez dès à présent, via le site http://hemblem.cityevent.com, réserver des repas, nuitées ou autres expériences dans vos établissements préférés. Vous réglez maintenant et vous profitez, sous forme d’un bon, de votre achat dès la réouverture. Cela permet aux restaurateurs et hôteliers de continuer à avoir une petite rentrée d'argent et ainsi leur éviter au maximum les conséquences économiques graves conduites par la crise sanitaire actuelle.

Amis restaurateurs, n’hésitez pas à mettre en commentaire les solutions que vous proposez pour palier au confinement ! Un service click & collect ? Une livraison à domicile ? Une vente à emporter ? Cela permettra à tous les lyonnais d'en profiter dès que possible. Et surtout nous vous souhaitons beaucoup de courage, en espérant que cela ne soit que partie remise 🙏🏻

AccueilActualité lyonnaiseSoutien aux restaurateurs : profitez de vos restaurants lyonnais depuis chez vous !

21/4/2020

Les RPPP disponibles en livraison à domicile

• Yaafa : le paradis des falafels
  • Yabio : burger avec des produits bio !
  • Lello : pour partir direction l’Italie 🇮🇹
  • La Perle Sushi : pour revenir aux basiques qui nous manquent tant 🍣

LE TEMPS D’UNE PAUSE, disponible en click & collect à St Symphorien d’Ozon

• Plat cuisiné, pour ce début de semaine ce sera des paellas sur commande !

Burger seul : 7€

Burger + frites maison : 9€

Burger + frites + boisson : 11€

10€ la part de plat

• Les plus ... :

- fondant chocolat "valrhona" caramel beurre salé 4€

- Tiramisu spéculoos et pâte à tartiner 3,50€

( Du lundi au vendredi de 12h à 13h et de 19h à 20h )

"Livraison uniquement pour le personnel soignant / pompiers, etc ..." )

Espèces ou chèques ou tickets restaurants

Commandes la veille avant 20h pour le lendemain par texto au 06.11.34.19.63