Profitez de l’exposition Spraying Board depuis votre canapé !
Actualité lyonnaise

Profitez de l’exposition Spraying Board depuis votre canapé !

Publié le.

2/5/2020

Photographie

On vous en parlait il y a quelques mois, l’association Superposition avait organisé une exposition Spraying Board à la Galerie des Terreaux.

Aujourd’hui, l’association née à Lyon en 2016 la propose sous forme de visite virtuelle afin de pallier à la fermeture anticipée de Spraying Board. Celle-ci est accessible et gratuite en continu sur sprayingboard.com. La plateforme propose des témoignages exclusifs des artistes et une médiation en ligne pour accompagner la visite.



Qu’est-ce-que Spraying Board ?

L’exposition Spraying Board est née de l’idée d’unir la passion du skate avec l’art urbain, deux disciplines mises à l’honneur grâce à la rencontre de Superposition et du skateur passionné d’art, Romain Hurdequint. Ce dernier est d’ailleurs le fondateur de The Daily Board et co-organise l'événement. Après une première exposition Inking Board à succès, qui invitait des tatoueurs à customiser des skateboards, ils réitèrent l’expérience avec des artistes dans une exposition itinérante à Lyon, Paris et Bruxelles. Le Skate Art est l’alliance entre des artistes et des skateurs passionnés qui font ensemble des sessions de painting pour customiser leur environnement. C’est à la Galerie des Terreaux que se déroulera la première édition à Lyon de Spraying Board : un moyen pour l’association de démocratiser l’art urbain en plein coeur de la ville.




Solidarité envers l’association Lyonnaise

L’association lance par ailleurs un appel à solidarité pour les soutenir. Pour cela, vous pouvez faire un don en ligne en achetant des “bons pour” : une carte d’adhésion, des produits textiles ou des oeuvres d’art. Vos dons sous forme de bons d’achat serviront à l’association de mieux préparer leur réouverture dès la fin du confinement !

Pour vous faire plaisir et faire un don en même temps, rendez-vous ici !

Crédits photo : Lionel Rault

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.