Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre

On n’a pas tous la chance d’avoir un jardin, un balcon ou une terrasse. Toutefois, ouvrir sa fenêtre pour profiter des quelques rayons du soleil reste une possibilité. Le soleil est un très bon ami en ces temps de confinement, puisqu’il nous aide à booster notre humeur ainsi que notre système immunitaire. Voici les nombreux bienfaits du soleil, même depuis sa fenêtre.

1. Il est source de vitamine D

L'exposition au soleil permet à notre organisme de collecter de la vitamine D. Notre corps n’est pas capable d’en produire seul, alors même qu’elle est essentielle à son fonctionnement.

2. Il nous aide à garder le moral

Le soleil influence également notre moral. Or en ces temps compliqués, un peu d’aide n’est pas de trop ! On remarque qu’en hiver, plusieurs personnes connaissent des états de déprime passagère. Toutefois ces états s’effacent au fur et à mesure que le temps s’améliore.

3. Il occasionne une meilleure oxygénation

En effet, le simple fait de prendre l’air est indispensable pour le bon fonctionnement de notre corps. Ainsi prendre le soleil ou faire de l’activité physique permet au corps de mieux s’oxygéner.

4. Il permet de lutter contre l’acné

Bien que le soleil puisse procurer des dégâts sur la peau, il peut également avoir quelques avantages si la peau est bien protégée. Car le soleil assèche les boutons et diminue donc l’acné. Un effet “rebond” est à prévoir lorsque la peau ne prend pas le soleil pendant longtemps.

5. Il booste notre système immunitaire

La vitamine D est souvent à l’origine des bienfaits du soleil. En effet elle booste notre système immunitaire. Une méthode simple pour ne pas attraper de virus ou de maladie ? Rester chez soi et prendre le soleil !

6. Il apaise la fatigue oculaire

A force de passer la journée sur nos ordinateurs ou téléphones portables, nos yeux peuvent commencer à fatiguer. La lumière naturelle du soleil peut être une bonne solution. En effet, nos yeux ont moins d’efforts à faire lorsqu’ils reçoivent une lumière naturelle plutôt qu’artificielle. De plus, le soleil aide notre système à produire les cellules essentielles à notre vision (les bâtonnets).

7. Il réduit le risque d’ostéoporose

En France, l’ostéoporose touche un grand nombre de femmes. Il est nécessaire d’avoir une alimentation riche en calcium. Toutefois le soleil est ce qui va permettre de fixer le calcium grâce à la vitamine D.

8. Il nous donne bonne mine

On ne peut pas nier que l’un des premiers avantages du soleil est de nous donner bonne mine. Il réduit l’acné et nous procure un teint hâlé. Autant profiter du confinement pour se donner bonne mine depuis la fenêtre (ou le jardin pour les plus chanceux) !

9. Il favorise la pousse des cheveux

Et oui, le soleil favorise aussi la pousse des cheveux. On remarque que l’été nos cheveux tombent moins et poussent plus vite. Car le soleil stimule les vaisseaux sanguins qui irriguent le cuir chevelu. Ainsi nos cheveux poussent plus vite et plus forts.

10. Il est bénéfique si notre peau est bien protégée !

Mais n’oubliez pas qu’il est impératif de protéger sa peau du soleil avec des crèmes adaptées. Le soleil peut procurer des maladies ou un vieillissement prématuré de la peau et ce n’est pas quelque chose à prendre à la légère.

En plus ça vous évitera de finir comme Ross :

Nous vous souhaitons plein de force pendant ce confinement : restez bien chez vous.

Si cet article vous a plu, vous pouvez également lire celui-ci sur les bienfaits de l’ennui. Ou celui-là sur la cure de sébum, très tendance en ce moment !

AccueilLes petites activitésLes bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre

Les bienfaits du soleil même depuis votre fenêtre

6. Il apaise la fatigue oculaire

7. Il réduit le risque d’ostéoporose

8. Il nous donne bonne mine

9. Il favorise la pousse des cheveux

10. Il est bénéfique si notre peau est bien protégée !

En plus ça vous évitera de finir comme Ross :