Les restaurants étoilés à Lyon

Le savoir-faire des meilleurs ouvriers de France se transmet, s’améliore et se vit avec passion. Les étoilés Michelin sont des restaurants dont la gastronomie est un véritable art de faire et où l’amour pour la cuisine est indéniable. Venez vite découvrir notre sélection des restaurants étoilés de Lyon

La sélection des meilleurs restaurants étoilés à Lyon

Prairial

Grandes tables
Lyon - 69001
11 Rue Chavanne
Voir l'établissement
Tout préjugé est prié de rester à la porte. Oui, il peut y avoir des murs de plantes dans un grand r…
Plus icon
Afficher plus...

Tout préjugé est prié de rester à la porte. Oui, il peut y avoir des murs de plantes dans un grand restaurant. Oui, le cabillaud se marie parfaitement avec des artichauts et du lait de poule. Oui, une Québécoise peut en apprendre de belles à des Français sur les vins et qui plus est sur les vins naturels. Oui, une gelée de thym et de citron sublime parfaitement un Saint-Marcellin. Et non, un grand restaurant ça n’est pas guindé : un grand restaurant peut être jeune et frais comme Prairial.

Moins icon
Afficher moins...

Cour des Loges

Grandes tables
Lyon - 69005
6 Rue du Bœuf
Voir l'établissement
Cendrillon pour ses trente ans, est la plus heureuse des mamans. Invitée par son bel amant, dans qua…
Plus icon
Afficher plus...

Cendrillon pour ses trente ans, est la plus heureuse des mamans. Invitée par son bel amant, dans quatre bâtisses hors du temps. L’art contemporain l’a surprend et la séduit rapidement. Les concierges Clefs d’Or ne laissent rien au sort. Spa, hammam, sauna, tout est prêt pour qu’elle se sente belle et reposée. Elle aime se sentir comme une reine. Une nuit à l’hôtel a suffit à la changer en cliente à vie. Et devant un petit-déjeuner exquis, Cendrillon en oublie le prix. Elle a adoré, RPPP.

Moins icon
Afficher moins...

Mère Brazier

Grandes tables
Lyon - 69001
12 Rue Royale, Lyon 1
Voir l'établissement
Mort en 1930 d’une overdose d’andouillette, j’étais un peu dépité et surtout affamé. Heureusement, c…
Plus icon
Afficher plus...

Mort en 1930 d’une overdose d’andouillette, j’étais un peu dépité et surtout affamé. Heureusement, c’est le Jugement Dernier, je ressuscite et vais chez la Mère Brazier. Au menu, les mêmes plats qu’à mon époque telle que la cassolette de quenelles ainsi que beaucoup de nouveautés comme le homard au jus d’agrumes. Le service très guindé me reprend sur mon costume funéraire un peu débraillé, mais il est vrai que je détonne dans le cadre léché. Je peux mourir de nouveau tranquille.

Moins icon
Afficher moins...

Les Terrasses de Lyon

Grandes tables
Lyon - 69005
25 Montée Saint-Barthélémy, Lyon 5
Voir l'établissement
Les dieux grecs se mettent à l’œuvre pour satisfaire les simples mortels. Apollon se charge du décor…
Plus icon
Afficher plus...

Les dieux grecs se mettent à l’œuvre pour satisfaire les simples mortels. Apollon se charge du décor élégant et paisible. Il dispose tableaux et vases titanesques aux quatre coins du mont. Sa muse lui inspire une terrasse avec vue imprenable sur Lyon. Alors que, des profondeurs, Poséidon appâte ses meilleurs sujets pour cuisiner un divin filet de Saint-Pierre aux cerises exquises, Dionysos distribue une multitude de jarres de vin. L’Olympe, terrassé par ce nouveau paradis, lui cède nectar et ambroisie.

Moins icon
Afficher moins...

Christian Têtedoie - Restaurant Gastronomique

Grandes tables
Lyon - 69005
4 Rue Professeur Pierre Marion, Lyon 5
Voir l'établissement
« Viens voir par ici. Ça te dit du homard ? J’en ai du frais en salade, en ravioles à la sauce thaï …
Plus icon
Afficher plus...

« Viens voir par ici. Ça te dit du homard ? J’en ai du frais en salade, en ravioles à la sauce thaï ou feuilleté à l’aneth. T’inquiètes c’est du bon, en provenance directe du marché de ce matin. En plus j’ai tout coupé au vin. » Le mec avec sa Têtedoie et ses jeunes sbires je l’ai cru et j’ai goûté à sa came. Il m’a fait planer comme un dingue. Résultat : j’ai plus qu’à rejoindre les AHA, les amoureux du homard anonymes.

Moins icon
Afficher moins...

Restaurant Jérémy Galvan

Grandes tables
Lyon - 69005
29 Rue du Bœuf, Lyon 5
Voir l'établissement
Ce soir, je suis seul... Direction Happy Friends Family où je suis sûr d’être chaudement accueilli p…
Plus icon
Afficher plus...

Ce soir, je suis seul... Direction Happy Friends Family où je suis sûr d’être chaudement accueilli par un guide dévoué à mon plaisir. Installé dans un décor nu et vierge, me voilà prêt à prendre mon pied. En guise de préliminaires, une trilogie de tartare : je salive de plaisir. Mais c’est en goûtant le sathé de volaille accompagné de pastèque au wasabi que j’approche de l’orgasme. Je ressors comblé de cette aventure d’une soirée, véritable Kama Sutra culinaire.

Moins icon
Afficher moins...

Takao Takano

Grandes tables
Lyon - 69006
33 Rue Malesherbes, Lyon 6
Voir l'établissement
En plein cœur de Lyon, se trouve une grande basse-cour moderne au style épuré. Le cochon à l’entrée …
Plus icon
Afficher plus...

En plein cœur de Lyon, se trouve une grande basse-cour moderne au style épuré. Le cochon à l’entrée nous indique le chemin : pigeonneau orné d’un délicieux jus de cerise, mousse légère au chocolat chaud, bienvenue dans le monde de la grande gastronomie. Au service, les oies jacassent mais s’occupent peu, sinon mal, de nous, alors que leur camarade le canard barbotte et nous met de l’eau partout. Une fois ces animaux apprivoisés, Nicolas Le Bec aura vraiment tout gagné.

Moins icon
Afficher moins...
Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

La gastronomie lyonnaise est bien connue. La ville des lumières brille aussi grâce à ses nombreuses étoiles. Très riche d’un point de vue culinaire, elle accueille beaucoup de restaurants haut de gamme. Les établissements étoilés entre Lyon et ses alentours sont plus d’une vingtaine, tous aussi incroyables les uns que les autres.

Chaque année, le guide Michelin juge tous ces restaurants de gastronomie française pour récompenser les meilleurs et attribuer les fameuses étoiles. Les chefs étoilés sont souvent bien connus comme les fameux Paul Bocuse ou Guy Lassausaie et sont soumis tous les ans à un nouveau jugement.  Le savoir-faire des meilleurs ouvriers de France se transmet, s’améliore et se vit avec passion. Les étoilés Michelin sont des restaurants dont la gastronomie est un véritable art de faire et où l’amour pour la cuisine est indéniable.

À Lyon, les établissements à une étoile sont nombreux. On en compte quelques-uns à deux étoiles. Mais il y a même un restaurant qui a atteint les trois étoiles : le fameux Paul Bocuse (même si depuis ce n'est plus le cas). On ne pourrait parler de gastronomie lyonnaise sans évoquer la figure emblématique du célèbre Paul Bocuse.


Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.