Boucherie

A la recherche d'une pièce boucher ? Onglet, rumsteak ou filet de boeuf? Les bouchers lyonnais pourront vous conseiller, allez vite découvrir la boucherie la plus proche de chez vous !

La sélection des meilleures boucheries à Lyon

Le saviez-vous ?

J’en ai rencontré des bouchers ! Mais les bouchers lyonnais, qu’est-ce qu’ils sont bavards pfiouuuu… Après tout, c’est aussi ça que l’on aime avec les boucheries de quartier : pouvoir discuter onglet, ventrèche ou rumsteck sans langue de bœuf, entre amateurs de viande. Vous cherchez de la viande charolaise à Lyon ?

Sachez que nos bouchers régionaux sont souvent très précautionneux sur le choix de leurs viandes. Les viandes de race charolaise que vous trouverez sont triées sur le volet. La race limousine ne fait pas exception non plus. Fabien Jeandel, détient par exemple la certification viande limousine à Lyon depuis des années ! C’est le quartier qui doit se régaler avec ses beaux morceaux de viande !

Bien sûr, il n’y a pas que la viande de bœufs à Lyon ! D’autres bouchers ont développé une passion pour le cochon ou bien l’agneau, et à chaque espèce, Lyon associe un expert et son savoir-faire. Il est facile de trouver de la viande à Lyon, et de la bonne ! C’est en sillonnant les rues lyonnaises à la recherche de ma future boucherie que je me suis un jour faux-filé chez mon boucher préféré. J’espère que comme moi, vous aurez la chance de trouver votre coup de cœur parmi les bouchers de Lyon.