Les meilleurs bars à tapas de Lyon

Envie de sortir le vendredi soir? Venez découvrir les meilleurs bar à tapas de Lyon avec le Petit Paumé

La sélection des meilleurs bars à tapas de Lyon

Piquin

Lyon - 69003
16 Rue d'Essling, Lyon 3
Afficher plus...

Piquin c'est vraiment le Mexique : de la bonne musique, de l'attente, un cadre simple mais travaillé, du mezcal, de l'attente, de la tequila, de l'attente encore, des précieux tapas (enfin !), concoctés par une cuisinière mexicaine, du mezcal, de l'attente toujours, et une addition franchement sympathique. Tout comme le patron, qui aurait en revanche dû songer à ouvrir un bar à mezcal plutôt qu'un resto. Peut-être même que les tapas seraient arrivés plus tôt.

Milord Circus

Lyon - 69009
7 Rue de St Cyr, Lyon 9
Afficher plus...

Attention mesdames et messieurs, le spectacle va commencer. La serveuse jongle entre les tables du chapiteau, sous les lumignons et les tambours suspendus au plafond. Le midi, la chef dompte avec créativité les saveurs qui composent les assiettes tandis que le soir, une troupe de cocktails escorte de belles planches apéritives. Confortablement assise sur mon siège, je me réjouis de ce beau numéro.

Les Raffineuses

Lyon - 69007
41 Rue Professeur Grignard, Lyon 7
Afficher plus...

S'il y a bien une preuve que le 7ème est devenu le nouveau quartier hipster et branché de Lyon, c'est Les Raffineuses. Ce petit bar à tapas, qui fait « néo-cantine » avant que le soleil ne décline a tout pour plaire : une décoration moderne avec un accueil sympa et une carte attrayante. Si le choix des vins est plus grand que celui des tapas, j'ai quand même été séduite par la poêlée de poulpes, pommes de terre et chorizo et par le ceviche du moment. J'comprends maintenant ce que vous raffinez ici !

La Madone

Lyon - 69001
3 Place des Capucins, Lyon 1
Afficher plus...

Une façade bleue, une terrasse à la parisienne et un carrelage en damier : son look ne me laisse pas indifférent. Et j’aime ça. Petit à petit elle se livre, un Spritz par-ci, un Crozes-Hermitage par-là. Le désir s’installe, l’excitation monte. J’ai envie de moments défendus, elle me fait goûter ses planches. Je perds pied devant le Pata Negra ou le jambon truffé. La Madone a le regard qui tue, elle m’a touché, c’est foutu.

Effectuer une recherche avancée
Il y a d'autres établissements à découvrir dans cette sélection !

Le Petit Paumé a traversé Lyon, sélectionné et testé pour vous de nombreux bars à tapas lyonnais dans notre belle capitale de la gastronomie. Il y est si agréable de grignoter de belles assiettes apéritives à partager, entre amis et en famille ! Globalement, ce qui va suivre c’est fromage et charcuterie à gogo…  Pour changer des bars à bières, des bars à vins et des bars classiques, on vous propose une bonne dose d’adresses où trouver à grignoter. Ici, vous trouverez des planches de fromages, des planches de charcuteries et des planches apéritives en tous genres dans toute leur splendeur !

Bien sûr, qui dit apéritif dit tapas et qui dit tapas dit bar à tapas ! Alors pour ceux qui cherchent les meilleurs bars à tapas, appliquez bien la procédure qui va suivre.

On va sur le site du Petit Paumé, on lit les recommandations, on traverse Lyon pour se rendre dans le bar de ses rêves, on s’assoit, on rigole, on fait péter la carte des vins, la carte des bières, la carte des tapas, on se retrouve avec un verre de vin espagnol à la main, du fromage frais dans l’assiette et zé partiii !

N’hésitez pas à laissez vos avis sur les établissements pour aider encore plus les gros mangeurs de planches apéro qui sont un peu paumés dans Lyon. Comme quoi, il n’y a pas qu’en Espagne qu’on fait la tournée des bars à tapas !

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.