Espace Presse

Communiqué de presse
 

Le Petit Paumé, créé en 1968, est une association loi 1901, composée d’étudiants bénévoles de emlyon business school. Elle se consacre à la réalisation et à la distribution d’un guide critique et gratuit de la ville de Lyon, dont le lancement Place Bellecour en octobre est devenu au fil des années un événement attendu avec impatience, rassemblant près de 100 000 personnes. Il est suivi d’autres lancements, notamment à Villeurbanne et Croix-Rousse.

Le guide du Petit Paumé, qui recense les meilleures adresses de la ville, est lu chaque année par près d'un million de lecteurs. Aujourd’hui premier city guide de France, il est considéré par les Lyonnais comme une véritable institution culturelle. Il défend les trois valeurs importantes du Petit Paumé : indépendance, impertinence et gratuité.

 

Par les événements qu’il organise, le Petit Paumé rythme chaque année la vie lyonnaise. En juin se tient le Village du Petit Paumé, week-end durant lequel les Lyonnais redécouvrent la place Saint Jean autour de l'artisanat lyonnais. Mais l'association est également renommée pour sa fameuse Nuit du Petit Paumé. Cette dernière célèbre depuis le début des années 90 la sortie du guide en octobre et permet notamment à plusieurs milliers de personnes d’en obtenir une édition limitée. Des groupes et DJ’s prestigieux comme les Rita Mitsouko, Joris Delacroix ou Yuksek s’y sont produits, participant ainsi à la renommée de ce qui est devenu une incontournable soirée de la rentrée des étudiants lyonnais. De plus, depuis 2017, le Petit Paumé organise des afterworks à thème, les Petites Pauses, dans un lieu unique à chaque édition.

Enfin, le Petit Paumé est devenu plus qu'un guide en abordant un tournant digital ! Toute l’année retrouvez de nombreux articles proposant les bons plans lyonnais (nouveaux établissements, festivals, sorties) sur le site internet et les réseaux sociaux. Et si vous ne savez pas où emmener diner votre grand-mère ou votre patron, demandez à Pom via le chatbot !

Communiqué sur la nouvelle identité graphique

Dossier de presse