Que faire ce week-end à Lyon ? 4-5 juillet

Après un week-end dernier lourd et orageux, le beau temps est de retour à Lyon ce week-end, le moment d’en profiter et de sortir découvrir des activités palpitantes !

Vendredi 3 juillet

Si j'étais vous je partirais faire un pique nique en fin de journée dans l’un des plus beaux villages près de Lyon.

On est vendredi soir, je me sens fatiguée de ma semaine et je souhaite m’évader dès maintenant ! Alors hop, j’emprunte la voiture d’un pote et je fonce faire un pique nique entre copines dans l’un des plus beaux villages près de Lyon. Autant vous dire, qu’on a le choix : entre le petit mais fameux village de Oingt, le sublime de Pont-en-Royans où l’on pourra même faire trempette si besoin ou encore celui de Balazuc… le plus dur est de choisir ! Rendez-vous ici pour élire votre préféré !

Samedi 4 juillet

L’Apéro des Copains - Festival digital

En soutien aux artistes lyonnais, ce festival a pour but de redonner de la voix à tout le tissu artistique lyonnais.
Concrètement, chacun des artistes se produira à huit clos dans différents lieux emblématiques lyonnais : la Maison M, les Halles du Faubourg, Le Rock ‘N Eat, Le Melville et Territoires.

Au programme : 3 scènes musicales (Rap / Rock / Électro) et une scène dédiée aux arts visuels. La diffusion du festival aura lieu le samedi 4 juillet 2020 en streaming live sur le site internet des dénicheurs de lyon.

Les concerts et performances artistiques débuteront à 18h pour une clôture de l’évènement à 21h, comme pour un apéro entre potes !

Horaires : 18h-21h

Lieu : http://lesdenicheurslyon.fr/

Accès libre et gratuit

Les spectateurs sont invités à faire des dons si l’envie leur prend en sachant que l’intégralité de la cagnotte sera redistribuée de manière égalitaire aux artistes.

Lien de la collecte

Je visite Lyon ! Une journée de visites gratuites avec ONLYLYON
Le 4 juillet 2020, Lyon se découvre gratuitement ! Découvrez la ville de façon gratuite : ONLYLYON Tourisme et ses partenaires du site Visiter Lyon vous permettent de passer une journée entière à visiter Lyon gratuitement !

Vous avez la possibilité de choisir parmi 10 thèmes de visites différents : une visite patrimoniale de Bellecour au Vieux Lyon ? Une randonnée de 3h entre les places et parcs de la ville ? Une balade des murs peints jusqu’au street art ? Tout savoir sur le Grand Hôtel-Dieu ? Ou encore revenir sur les grandes affaires criminelles de Lyon ?... Il ne vous reste plus qu’à choisir ! Réservez votre samedi pour une expérience inédite !

Retrouvez toutes les informations sur le le site de Visitez Lyon.

Pour profitez de cette offre:

Rendez-vous sur ce site et entrez le code promo « VISITEZLYON »

Informations supplémentaires :

04 72 77 69 69

Par mail : info@lyon-france.com

Au Pavillon ONLYLYON : Place Bellecour - 69002 Lyon

Je pars au bord de l’eau 🏊🏽‍♀️

Si je ne souhaite pas visiter la ville que je connais maintenant (presque) par coeur, je déculpabilise et je me dis qu’en juillet j’ai le droit d’aller faire un plouf pas loin de Lyon ! Alors je prends ma voiture ou celle d’un copain, je prends mon sac de plage et mon plus beau maillot de bain et je fonce vers l’un des plus beaux lacs de cette sélection. La météo annonce entre 27 et 30 degrés ce samedi, mais la hausse des températures n’aura pas raison de moi...

Dimanche 5 juillet

Je fais trempette dans une Pool Party !

Vous l’aurez compris, je suis un vrai poisson ! On est en juillet, le confinement est déjà loin mais je ne sais pas vous, je trouve l’ambiance encore très morose... en même temps nous devons tous faire encore très attention pour combattre ce fameux virus.

Prenons un peu de bon temps dans un cadre estival où les conditions sanitaires sont respectées !

Horaires : de 16h à 22h

Attention : les places sont limitées pour respecter les mesures barrières. Pour cela, réserver à l’avance votre table au 06.13.54.62.41

Entrée réservée aux majeurs 🔞

Lien évènement Facebook

Et je n’oublie pas de faire le tri dans mes vêtements ! 👚

En effet, les containers de recueil de vêtements sont de nouveau disponibles dès le lundi 6 juillet. Faites le tri chez vous et faites une bonne action : un deux en un qui fera plaisir à ceux qui en ont le plus besoin ! Rendez-vous ici pour avoir toutes les informations.

Bon week-end à tous ☺️

Lieu : http://lesdenicheurslyon.fr/

Accès libre et gratuit

Lien de la collecte

Je visite Lyon ! Une journée de visites gratuites avec ONLYLYON

Retrouvez toutes les informations sur le le site de Visitez Lyon.

Pour profitez de cette offre:

Rendez-vous sur ce site et entrez le code promo « VISITEZLYON »

Informations supplémentaires :

04 72 77 69 69

Par mail : info@lyon-france.com

Au Pavillon ONLYLYON : Place Bellecour - 69002 Lyon

Je pars au bord de l’eau 🏊🏽‍♀️

Dimanche 5 juillet

Je fais trempette dans une Pool Party !

Horaires : de 16h à 22h

Entrée réservée aux majeurs 🔞