Que faire à Lyon ce week-end (14-16 août)
Actualité lyonnaise

Que faire à Lyon ce week-end (14-16 août)

Publié le.

13/8/2020

Photographie

Vendredi 14 Août :

Se rendre à l’exposition Genesis de Sebastiao Salgado au Sucre

Comme vous le savez peut-être, l’exposition Genesis de Sebastiao Salgado au Sucre est prolongée (jusqu’au 16 août) ! C’est donc le dernier moment pour vous d’en profiter. En plus, avec les chaleurs caniculaires attendues sur la capitale des Gaules c’est une bien bonne idée que de se rendre à une exposition ! N'attendez pas pour faire le tour du monde en image avec GENESIS (des clichés magnifiques du bout du monde sont présents) ! Vous n’avez qu’à cliquer ici pour en découvrir plus !

Pour réserver vos billets en ligne, il suffit de cliquer ici.

RAPPEL DES HORAIRES D'ÉTÉ :

Mercredi au vendredi : 10h - 18h

Samedi et dimanche : 10h - 19h

RÉSERVATION EN LIGNE OBLIGATOIRE

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE (à partir de 6 ans)

Samedi 15 Août :

Regarder le ¼ de finale de Ligue des Champions OL - Manchester City

Eh oui, les hommes de Rudi Garcia ont réussi l’exploit de sortir la Juventus la semaine dernière, ils ont donc gagné la possibilité de participer au “Final 8” réunissant les 8 meilleurs clubs européens pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

On vous propose donc de vous poser dans un bar retransmettant le match (ils seront nombreux, vous pourriez par exemple vous rendre au 405) !

Sinon, vous pouvez toujours suivre le match sur RMC Sport si vous (ou un ami eheh) possédez un abonnement.

Horaires : début du match à 21h

Regarder les étoiles en profitant d’une balade nocturne dans Lyon 🌃

Vous n’êtes pas trop foot ? Pas de soucis, vous pourrez aisément trouver chaussures (ou crampons) à votre pied ce samedi. En effet, Lyon City Tour organise une balade nocturne Lyon By Night en bus à impériale.

Une visite audio guidée pour explorer les monuments illuminés de la ville : Bellecour, Terreaux, Confluence, Fourvière... une promenade nocturne à 4 mètres de haut la tête dans les étoiles ✨

Infos complémentaires :

Durée de la visite : 1h

Tarifs : 15 € pour les adultes, 5 € pour les enfants de moins de 15 ans et gratuit pour les enfants de - de 5 ans

Réservation en ligne

On vous met l’événement Facebook juste ici.

Dimanche 16 Août :

Assister à un concert de carillon

Envie de profiter de nouvelles mélodies ? Le Grand Carillon de Lyon saura dès lors vous plaire ! Âgé de 101 ans, ce fabuleux instrument est mis à l’honneur durant tout l’été à Lyon. Ce dimanche, Anna KASPRZYCKA, Carillonneuse de Gdansk (Pologne) jouera pour vous à 18h à l’église Saint-Pierre de Vaise et à 21h à l’Hôtel de Ville de Lyon.

Tarifs : gratuit

Les baigneuses et baigneurs de Picasso au Musée des Beaux-Arts

En voilà une belle sortie pour un dimanche ! Avec cette chaleur vous prendrez bien un peu d’air frais ? Rendez-vous au Musée des Beaux-Arts de Lyon pour apprécier tout le génie de Picasso ! On vous en parlait déjà dans un article dédié à l’exposition, on vous remet le lien juste ici d’ailleurs 😉. Vous y trouverez toute l’explication et les infos nécessaires à la visite, n’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en aurez pensé !

Allez on espère que vous arriverez à vous reposer grâce à notre programme, après cette semaine caniculaire le repos sera essentiel !

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.