Que faire à Lyon ce week-end (11-12 janvier) ?

Les marchés lyonnais :

En cette nouvelle année, comme nous, peut-être certains d’entre vous ont pris la résolution de manger plus sain, plus local. Quoi de mieux alors, pour suivre cette résolution, que d’aller se balader dans un ou plusieurs de ces merveilleux marchés qui vibrent en semaine et s’animent encore un peu plus le week-end. Dans les pentes de Croix Rousse, au marché de la Tête d’Or, place Carnot, sur les quais du Rhône au marché Victor Augagneur, ou encore au marché Saint Louis dans le 7ème, soyez certains de trouver des professionnels proposant des produits de qualité, désireux de vous donner le meilleur conseil.

Vie étudiante et parcours professionnel :

Vous êtes lycéen, en plein réflexion sur votre avenir à la sortie du Bac, ou vous avez la chance d’accompagner un jeune dans ses choix de vie : ce week-end, ne ratez pas le Salon de l’Étudiant du 10 au 12 janvier à l’Eurexpo ! Vous aurez l’occasion unique de rencontrer, en un même lieu, des représentants de très nombreux établissements du supérieur, là pour répondre à toutes vos questions ou doutes éventuels.

Il est temps de réveiller le petit jardinier qui sommeille en vous :

Vous avez déjà la main verte, vous avez reçu une plante pour Noël qui ne va pas avec l’esprit de votre appartement, ou vous êtes tout simplement curieux ? L’événement "troque ta bouture" de ce dimanche 12 janvier pourrait bien vous plaire. Entre 13 heures et 18 heures, vous pourrez troquer vos végétaux et échanger avec d’autres passionnés sur vos techniques de jardinage qui fonctionnent. Si vous n’avez rien à échanger mais que vous voulez vous initier aux plantes, dirigez-vous directement vers l’espace “de gratuité verte” : qui sait ? Vous pourriez bien trouver votre coup de coeur.

De petits délices pour vos oreilles :

Elles nous font vibrer depuis plus de trois quarts de siècle.

Ô, toi, amoureux des belles notes et des mélodies entraînantes, joins toi au groupe pour rendre hommage aux grandes dames du Jazz et de la Soul. La chapelle de la Trinité ouvrira ses portes ce samedi 11 janvier à 20h : de là, laisse-toi transporter par la beauté des voix et la délicatesse des notes de piano. Nina Simone, Etta James, Aretha Franklin, Whitney Houston… sont autant de noms et répertoires que tu pourras (re)découvrir durant cette soirée.

Pensez déjà à vos futurs week-ends :

Que l’on soit fin connaisseur ou débutant en matière musicale, l’Orchestre national de Lyon nous invite tous à jeter un oeil à son offre découverte ici, et ce avant le 13 janvier, date de fin de l’offre. Moyennant le règlement de 45€, vous aurez l’occasion de prendre part à trois concerts, dans des répertoires aussi variés que le symphonique, le jazz, ou encore le récital.

Deux mots pour la fin :

Pour certains c’est un grand classique de la balade nocturne lyonnaise, pour d’autres c’est une découverte récente. Pourquoi ne pas passer par la place Bellecour après le coucher du soleil ? Laissez-vous alors éblouir par la roue (vite, avant qu’elle ne nous quitte) et émerveiller par la majestueuse Notre Dame de Fourvière, qui nous observe depuis la colline.

Enfin, si la faim commence à s’installer en vous et que vous manquez d’inspiration pour la préparation du repas, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le site internet petitpaume.com, dans lequel vous trouverez, pour sûr, un établissement lyonnais à la hauteur de vos attentes du moment.

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon ce week-end (11-12 janvier) ?

Que faire à Lyon ce week-end (11-12 janvier) ?

10/1/2020

Les marchés lyonnais :

Vie étudiante et parcours professionnel :

Il est temps de réveiller le petit jardinier qui sommeille en vous :

De petits délices pour vos oreilles :

Elles nous font vibrer depuis plus de trois quarts de siècle.

Pensez déjà à vos futurs week-ends :

Deux mots pour la fin :