Que faire à Lyon cette semaine ? 26-30 Octobre

Cette semaine le Petit Paumé vous a concocté un programme adapté aux mesures du couvre-feu mais très alléchant !

En effet, de nombreux évènements sont annulés donc nous allons vous donner des idées ludiques, culturelles et gourmandes pour combler tout ça !

Attention toutefois : le changement d’heure hivernal annonce une nuit plus tôt ! Bon peu importe vous me direz comme de toute façon à 21h on est chez nous. Mais quand la nuit tombe tôt, on peut encore plus tôt profiter des apéros, restaurants et autres petits bonheurs qui font du bien au moral !

Lundi 26 Octobre

Le Zoo Art Show

Le street art est encore à la fête dans Lyon ! Après deux éditions plus que réussies, le Zoo Art Show est de retour mais… en version XXL. C’est quoi au juste ? Une exposition gigantesquement spectaculaire autour du street art et de l’art contemporain rassemblant 120 artistes urbains. Le tout, dans un immeuble revisité de 4 000m² signé par l'architecte Tony Garnier, en plein cœur du 6ème arrondissement de Lyon of course. Fini les expositions ennuyantes, là on parle d’une galerie d'art, d’un espace de live painting, d’un artshop signé Atelier Coton, de performances artistiques, d’initiations, de contests… Allez, venez expérimenter la street culture ! Le must ? Les chefs du Food Traboule proposent en service continu des petits plats salés et des douceurs sucrées…

Informations pratiques :

Adresse : 4 rue Boileau, Lyon 6

Date : Tous les jours pendant les vacances de la Toussaint puis les samedi et dimanche, jusqu’au 20 décembre (de 10h à 18h pour la partie jour / à partir de 19h pour la partie nuit)

Tarifs : Entrée 10€ et 30€ la soirée performance

Ici pour plus d’informations

Mardi 27 Octobre

Ptit’ dej avec la meilleure baguette tradition française du Rhône

Ce matin, vous irez acheter votre pain dans la boulangerie qui a gagné le prix de la meilleure baguette tradition ! Le 20 octobre dernier, le concours de la meilleure baguette tradition française, ainsi que du meilleur croissant du Rhône avait lieu pour la 11e année dans les salons de l’Hôtel de Ville. Cette année, c’est la boulangerie et pâtisserie Maison Champeaud qui a remporté ce beau titre de meilleure tradition parmi une cinquantaine de boulangeries.

Je ne sais pas vous mais moi une tradition le matin avec du beurre demi-sel et ca y est ma journée s’annonce bien !

Adresse : 95 cours du Docteur Long, 69003 Lyon

Mercredi 28 Octobre

Prolongation du Festival Peinture Fraîche

Cette année, c’est sur une vingtaine de jours que le festival devait avoir lieu, du 2 au 25 octobre et un lourd programme ainsi que 50 artistes français et internationaux vous attendaient. L’organisation a décidé de prolonger d’une semaine jusqu’au week-end prochain, alors ne manquez pas l’occasion !

De la peinture, des graffitis, des pochoirs, du live painting, des grandes fresques et même de la réalité virtuelle, sous toutes les formes, le Street Art sera mis à l’honneur au cours de ce festival ! Des conférences, des ateliers et plein d’autres animations vous seront proposées, et un certain nombre d’artistes vous accueilleront dans une librairie éphémère pour vous rencontrer.

Lieu : Halles Debourg, 45 avenue Debourg, 69007 Lyon

Horaires : de mercredi à dimanche entre 10h et 20h00, les vendredis et samedis nocturne jusqu’à 23h.

Tarifs : 5€ (réduit : 4€, entrée gratuite pour les moins de 12 ans).

Site Internet du Festival

Jeudi 29 Octobre

Visite au Musée des Arts de la Marionnette

C’est les vacances de la Toussaint ! Il est temps de profiter en famille ou entre amis… Foncez assister à un spectacle, participer à un atelier, un stage ou une visite en famille. Un médiateur du MAM vous accueille dans les salles du musée. Il propose un temps d’échanges et de manipulation pour découvrir en toute simplicité les arts de la marionnette !

Jeudi 29/10

De 14h30 à 17h30 (en continu)

Gratuit avec le billet d’entrée aux musées

Site Internet

Vendredi 30 Octobre

Déguster les meilleurs baos de Lyon

Ces petits baos tout mignons vous font rêver ? il est temps de vous révéler notre top des restaurants de baos à Lyon ! Ce sont des petits pains farcis, cuits à la vapeur et servis chauds, iconiques de la cuisine chinoise ! On en trouve à des prix variables, de 2 à 5 euros environ, et un peu plus pour les versions les plus originales. Nous avons sélectionné pour vous quatre adresses à succès.

Retournez au restaurant et allez soutenir nos restaurateurs lyonnais qui ne demandent qu’à vous accueillir 🙏🏻

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon cette semaine ? 26-30 Octobre

Adresse : 95 cours du Docteur Long, 69003 Lyon

Mercredi 28 Octobre

Prolongation du Festival Peinture Fraîche

Lieu : Halles Debourg, 45 avenue Debourg, 69007 Lyon

Tarifs : 5€ (réduit : 4€, entrée gratuite pour les moins de 12 ans).

Site Internet du Festival

Jeudi 29 Octobre

Visite au Musée des Arts de la Marionnette

Jeudi 29/10

De 14h30 à 17h30 (en continu)

Gratuit avec le billet d’entrée aux musées

Site Internet