Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?

Vous l’attendiez, le voici : que faire à Lyon la semaine du 14 juin ? Comme à notre habitude (même si pendant le confinement c’était pas tout à fait ça), on vous propose les bons plans de la semaine pour l’occuper gaiement en ce mois de juin ensoleillé !

Et comme le dit le proverbe, “En juin, remercie Romain”, bien sûr je ne dis pas ça parce que c’est mon prénom hein, jamais ô grand jamais.

Lundi : du bon son et de la danse avec Rone et (LA)HORDE

On ne présente plus le festival emblématique des Nuits de Fourvière (si vous avez un trou de mémoire, laissez-nous vous rafraîchir les idées).

Et ce lundi, c’est l’artiste de musique électronique Rone et le collectif de danse (LA)HORDE, dont la rencontre a donné lieu au spectacle Room with a view.

Le thème ? Explorer les rapports physiques que nous entretenons au groupe et à l’environnement. Une performance atypique et résolument moderne qui ne laissera personne indifférent !

On vous laisse le lien de l’événement facebook juste ici 😉

Mardi : préparez vos gambettes et allez faire un tour à Croix-Rousse en fête !

Faire du sport en montant à la Croix-Rousse et participer à une initiative lancée par des commerçants et artisans locaux, ou comment allier l’utile à l’agréable 🍍

L’association “Lyon Côté Croix Rousse”, composée de 205 membres, propose une édition florale de son événement Croix-Rousse en fête, avec un jeu de piste en extérieur pour toute la famille ! Des bons d’achats de 50 € de fleurs sont à gagner, alors en piste !

Cela se déroule du 14 au 19 juin et c’est gratuit, les informations complémentaires sont sur facebook.

Mercredi : c’est le jour des enfants, direction les théâtres romains pour la lecture d’un conte !

Les grandes vacances approchent et les enfants trépignent, c’est le moment de leur proposer une activité qui sort un peu de l’ordinaire ! Mercredi 16 juin, de 14h30 à 15h30, Lugdunum - Musée et Théâtres romains propose aux jeunes gones de découvrir les histoires de la mythologie, qu’elles soient célèbres ou secrètes.

3€, c’est le prix de votre heure de tranquillité, que vous pouvez réserver sur le site du musée.

Jeudi : lancement du festival des Pianissimes, la musique adoucit les coeurs !

Pour changer de l’ambiance électrique du concert de Rone lundi aux Nuits de Fourvière, voici une proposition toute autre : jeudi débute la 16ème édition du festival des Pianissimes, sur des sites choisis dans trois communes des Monts d’or. 10 événements sont proposés du 17 au 27 juin, mettant à l’honneur la nouvelle génération dans un répertoire classique, mais aussi de tango et de comédie musicale.

Consultez la programmation sur le site du festival !

Vendredi : une exposition immersive sur Antoine de Saint-Exupéry et son Petit Prince

Du 19 mai au 7 novembre, La Sucrière accueille une exposition immersive sur Antoine de Saint Exupéry et son Petit Prince. La vie de ce célébrissime lyonnais est retranscrite à travers objets personnels, photos, manuscrits et dessins, et l’exposition nous a été décrite comme immersive, émouvante et amusante.

Vous pouvez réserver votre place grâce à ce lien !

En plus, le Petit Prince a les mêmes initiales que votre guide lyonnais préféré, c’est pas une belle coïncidence ?

Samedi : France Air Expo

Vendredi, une exposition sur Saint-Exupéry et samedi, le salon France Air Expo : décidément, on aime beaucoup le thème de l’aviation ! Ce salon vous invite à découvrir du jeudi 17 juin au samedi 19 juin les nouveautés de l’aviation générale, et toutes les formations du secteur aéronautique. Ulm, avion d’affaires, hélicoptères… il y en a pour tous les goûts à Bron lors de ces trois jours ! Le salon est gratuit pour les moins de 12 ans, et le tarif est de 10 € pour les grands enfants ou les adultes.

Dimanche : bonne fête à tous les papas !

Et bien sûr, on finit cette belle semaine par une belle occasion de souhaiter bonne fête à tous les papas (oui, même les papas stéphanois…) !

De mon côté, je n’ai pas encore d’enfants, mais qu’ils n’hésitent pas à m’offrir une belle bouteille de Chartreuse quand ils auront l’âge !

Bonne semaine à tous ! N’oubliez pas de vous hydrater, pourquoi pas sur le rooftop des Muses de l’Opéra pour une vue à couper le souffle !

Romain

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?

Que faire à Lyon cette semaine du 14 juin ?

13/6/2021

Lundi : du bon son et de la danse avec Rone et (LA)HORDE

On vous laisse le lien de l’événement facebook juste ici 😉

Mardi : préparez vos gambettes et allez faire un tour à Croix-Rousse en fête !

Jeudi : lancement du festival des Pianissimes, la musique adoucit les coeurs !

Consultez la programmation sur le site du festival !

Vous pouvez réserver votre place grâce à ce lien !

Samedi : France Air Expo

Dimanche : bonne fête à tous les papas !

Romain