Votre Titre

RDV dans

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon la semaine du 5 juin 2023 ?
Actualité lyonnaise

Que faire à Lyon la semaine du 5 juin 2023 ?

Publié le.

5/6/2023

Festival Concordance

Lundi 5 juin : Soirée Salsa au Ninkasi Lyon 7

Rendez-vous au Ninkasi Lyon 7 à partir de 20h30 pour un cours de Salsa endiablé par l’association Salsaddict Lyon ! Une soirée de folie avec au moins 70% de musique salsa, mais aussi de la bachata, merengue et chachacha ! En plus, l'entrée est gratuite, alors foncez ! 

Informations pratiques :

Ninkasi, 267 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon 

Entrée gratuite

Plus d'informations 

Mardi 6 juin : Christine and The Queen en concert

La star internationale Christine and The Queen sera en concert à Lyon à l’occasion du Festival de Fourvière. On l’aime pour cette freak pop, en français ou en anglais, et ce sens de la performance live et de la danse qui semble inné. Partie faire carrière aux Etats-Unis et étant maintenant produite par Mike Dean (notamment producteur pour Travis Scott et Kanye West), elle est de retour dans son pays natal pour notre plus grand bonheur. A ne pas manquer ! 

Informations pratiques :

Grand Théâtre

1 rue Cléberg, 69005 Lyon 

A partir de 21h30

Billet à 55€ : Plus d'informations 

Mercredi 7 juin : Coup d’envoi du Refugee Food Festival

Du 6 au 11 juin, plusieurs établissements, artisans et chefs lyonnais enrichissent leur carte avec des recettes imaginées en collaboration avec des cuisiniers réfugiés. C’est l’occasion de découvrir des plats venus d’ailleurs, directement dans vos restaurants préférés. L’initiative a lieu dans 13 villes en France et en Suisse et permet de former et d’accompagner plus de 600 personnes réfugiées. Une programmation haute en couleurs pour découvrir de nouvelles saveurs ! 

Informations pratiques :

Plus d’informations sur l’initiative : https://refugee-food.org 

Pour retrouver la programmation : https://festival.refugee-food.org/lyon 

Evenement facebook 

Jeudi 8 juin : Première édition du Youth Impact Festival 

Un festival de musique, oui, mais pas n’importe lequel ! La première édition du Youth Impact Festival qui aura lieu ce jeudi 8 juin rassemblera plusieurs artistes de rap engagés comme Kaynixe, El Bobby, Cyrious ou encore Spider Zed. Il est organisé par des jeunes en services civique et leurs associations, l’occasion de promouvoir l’engagement associatif à travers le service civique ! La soirée sera également rythmée par différentes animations : Photobooth, stand paillettes, Shot Pong… 

Informations pratiques :

Ninkasi Gerland, 267 rue M. Mérieux, 69002 Lyon

Jeudi 3 juin, de 19h à 23h

Entrée Gratuit, sur réservation

Plus d’informations

Vendredi 9 juin : Concordance Festival

Concordance est le premier festival de musiques électroniques exclusivement dédié à la scène lyonnaise. Il s’agit d’un parcours au cœur de Lyon entre des clubs (Super5, Terminal, Loupika), des bars (La Madonne, Collision, Satriale), un open air, etc… Un événement plein de surprises organisé par l’association First Energy, du 9 au 11 juin.

Informations pratiques : 

Billetterie, à partir de 10€ : https://bit.ly/3V8yUb3 

Du 9 au 11 juin

Plus d'informations 

Samedi 10 juin : Dégustation au Domaine de Prapin, à moins de 25 min de Lyon ! 

Pour bien entamer le week-end, quoi de mieux qu’une dégustation au plein cœur des Monts et Coteaux du Lyonnais ? Le Domaine familial de Prapin vous accueille du lundi au samedi au détour de visites, dégustations et activités œnotouristiques. La famille Jullian Rivière vous fera découvrir leur terroir, leur histoire et leur savoir-faire. Les vins bio en Coteaux du Lyonnais et les produits locaux des producteurs avec leur épicerie fine n’auront plus aucun secret pour vous ! Plusieurs formules sont proposées et il y en a pour tous les goûts : 

Le Domaine accueille familles, amis et même entreprises ! Pour les familles avec des petits gones, le Domaine a tout prévu et dispose d’un coin pour enfants proposant divers jeux. 

Informations pratiques : 

Domaine de Prapin, 685 Route de Saint-Laurent d'Agny lieu-dit prapin, 69440 Taluyers

Caveau ouvert du Lundi Au Samedi sauf jours fériés, de 10h à 12h et de 14h à 18h45

Instagram & Facebook : @domainedeprapin

Plus d’informations

Dimanche 11 juin : Lyon BD Festival, pour les passionnés du 9ème art 

Du 9 au 11 juin, le Festival de la bande dessinée revient à Lyon, orchestré par une équipe passionnée de ce qu’on présente comme le 9ème art. Plongez dans le monde captivant de bandes dessinées grâce à un programme riche et varié, mettant en lumière de nombreux auteurs et illustrateurs de renom. Alors ne loupez surtout pas le temps fort de la saison de la BD qui se déroulera dans divers lieux de Lyon !

Informations pratiques :

Du Jeudi 1 Juin 2023 au Vendredi 30 Juin 2023

Gratuit

Plus d’informations

Votre Titre

RDV dans

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.