Que faire à Lyon la semaine du 27 mars 2023 ?

Lundi 27 mars : Savez-vous vraiment qui vous êtes ?

Ah lorsqu’on nous demande de nous définir en trois mots ou trois adjectifs tout de suite ce sont des sueurs froides, un bégaiement certain, à la fois mille mots nous viennent en tête mais aucun n’arrive à sortir. Alors qui êtes-vous vraiment ? A vous de le découvrir grâce à leurs anecdotes hilarantes et leurs imitations déjantées de multiples personnalités. Préparez-vous à mieux vous connaître et surtout à découvrir la personnalité de ceux que vous fréquentez tous les jours !

Théâtre Comédie Odéon - 69002 Lyon

Lundi 27 Mars 2023 à 20h

A partir de 22€

Billetterie

Mardi 28 : Et le gagnant est … ?

Ce qu’on adore lors d’une remise de prix, c’est tout le suspens qu’il y a autour. Qui sera l’élu et qui seront les malheureux perdants ? C’est pourquoi le célèbre Tom Villa nous donnera ici sa liste de nommés pour les catégories les plus farfelues de notre société, de l’écologie aux médias, des réseaux sociaux au racisme, des gilets jaunes aux mariages à thèmes, de la chirurgie esthétique aux Religions…

Le Toboggan - Décines-Charpieu

Mardi 28 Mars 2023 à 20h30

A partir de 27€

Pour acheter ses billets

Mercredi 29 mars : Maestro … Musique !

Parce qu’un peu de guitare en milieu de semaine ne fait jamais de mal, ce concert tombe bien. Et pour nous faire danser, les brésiliens sont rarement les derniers.  João Selva viendra donc ce mercredi nous faire profiter de son sourire et nous montrer son sens de la fête !

Plus d'informations :

3 boulevard Stalingrad, 69100 Villeurbanne
Le 29 mars 2023, à 19h
Tarif : 8 euros
Plus d’informations

Jeudi 30 mars :  Pour les cinéphiles, en quête de devenir bilingue !

Une soirée cinéma oui, mais avec une petite particularité qui fait toute la différence. Lost in Frenchlation organise ce jeudi dans les salles du Comoedia la projection d’un film français sous-titré en anglais afin de permettre aux anglophones d'accéder au cinéma français, tout en permettant aux français d'améliorer leur (piètre) anglais. Bonne nouvelle : vous pourrez même profiter d’un cocktail avant la séance et échanger autour de votre passion commune (in english please). J’allais oublier ! “De Grandes Espérances”, réalisé par Sylvain Desclous, est le film qui a été sélectionné pour cette projection.

Cinéma Comoedia, 13 Avenue Berthelot, Lyon 69007

De 7,70€ à 9,80€

Cocktail à 19:30 et projection à 20:30

Plus d’informations

Vendredi 31 mars : C’est parti !

Ce Vendredi, c’est le lancement de La Foire internationale de Lyon ! Du 31 mars au 10 avril  2023, Eurexpo accueillera La Foire de Lyon, avec un thème à l’eau de rose… : “La vie en rose !”. Plusieurs centaines d’exposants sont présents autour de quatre univers : maison, shopping, restauration et gastronomie, le village des tendances (mode, beauté, forme, autour du monde, sport, loisirs, mobilité et astuces maison). De quoi vous faire voir la vie en rose !

La Foire ouvre ses portes aux horaires suivantes :

Du 31 mars au 9 avril 2023 : de 10h à 19h

Sauf le mardi 4 et vendredi 7 avril : de 10h à 22h

Le 10 avril : de 10h à 18h

Tarifs : adulte : 6€

12-25 ans : 5€

adulte PSH (personnes en situation de handicap) et demandeurs d'emploi : 5€

Site officiel de l’événement

Samedi 1er avril : Vive le printemps !

Vous aussi vous sentez la douce température arrivée ? Les rayons du soleil qui réchauffent les coeurs ? Je vois déjà les premiers groupes d’amis avec leurs bières et leurs jeux de cartes sur les quais du Rhône et de la Saône. Alors que Mars et ses giboulées se terminent, ce week-end sonnera aussi l’ouverture de la Station Mue ! Un évènement ludique, festif et familial pour marquer le retour des beaux jours ! Une occasion en or pour lancer la saison 2023 de la Station Mue.

Au programme :

- 15h-18h : chasse aux œufs géante / construction de bombes à graines / auto-réparation de vélo / concours de dessin / jeux en bois / fanfare / goûter

- 18h-20h : buffet convivial

- 20h-21h : bal familial

Venez passer un moment en famille à la Station Mue !

155 cours Charlemagne, 69002 Lyon

Arrêt de tram : Hôtel de Région Montrochet (T1/T2)

Gratuit

15h-21h

Plus d’informations

Dimanche 2 avril  : Pour bien terminer la semaine.

Quand on me dit dimanche, je pense à une journée ensoleillée, déjeuner en famille après une bonne grasse matinée et promenade digestive l'après-midi. Et comme une idée de promenade, cette brocante solidaire tombe à pique ! Des milliers de meubles, bibelots, horlogerie, orfèvrerie et lustrerie, petites collections, jouets et objets en tous genres seront disponibles à la vente. Sur place, il sera également possible de partager un moment convivial à la « guinguette ». L’ensemble des bénéfices de cette brocante seront reversés pour soutenir les enfants en difficulté et déscolarisés mais aussi les personnes en situation précaire, en difficulté́ d’insertion professionnelle, les familles isolées, les femmes victimes de violences, etc. Alors quoi de mieux que de joindre l’utile à l’agréable en allant trouver son mobilier ou son trésor, tout en finançant une bonne action ?

13 rue Saint-Simon, Lyon 9e

Du 01/04/2023 au 02/04/2023

De 9h à 18h

Plus d’informations

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon la semaine du 27 mars 2023 ?

Que faire à Lyon la semaine du 27 mars 2023 ?

26/3/2023

Station Mue

Lundi 27 mars : Savez-vous vraiment qui vous êtes ?

Théâtre Comédie Odéon - 69002 Lyon

Lundi 27 Mars 2023 à 20h

A partir de 22€

Billetterie

Mardi 28 : Et le gagnant est … ?

Le Toboggan - Décines-Charpieu

Mardi 28 Mars 2023 à 20h30

A partir de 27€

Pour acheter ses billets

Mercredi 29 mars : Maestro … Musique !

Plus d'informations :

3 boulevard Stalingrad, 69100 Villeurbanne
Le 29 mars 2023, à 19h
Tarif : 8 euros
Plus d’informations

Jeudi 30 mars :  Pour les cinéphiles, en quête de devenir bilingue !

Cinéma Comoedia, 13 Avenue Berthelot, Lyon 69007

De 7,70€ à 9,80€

Cocktail à 19:30 et projection à 20:30

Plus d’informations

Vendredi 31 mars : C’est parti !

La Foire ouvre ses portes aux horaires suivantes :

Du 31 mars au 9 avril 2023 : de 10h à 19h

Sauf le mardi 4 et vendredi 7 avril : de 10h à 22h

Le 10 avril : de 10h à 18h

Tarifs : adulte : 6€

12-25 ans : 5€

adulte PSH (personnes en situation de handicap) et demandeurs d'emploi : 5€

Site officiel de l’événement

Samedi 1er avril : Vive le printemps !

Au programme :

- 18h-20h : buffet convivial

- 20h-21h : bal familial

Venez passer un moment en famille à la Station Mue !

155 cours Charlemagne, 69002 Lyon

Arrêt de tram : Hôtel de Région Montrochet (T1/T2)

Gratuit

15h-21h

Plus d’informations

Dimanche 2 avril  : Pour bien terminer la semaine.

13 rue Saint-Simon, Lyon 9e

Du 01/04/2023 au 02/04/2023