Que faire à Lyon la semaine du 20 novembre 2023 ?

Lundi 20 novembre : La Folle Allure d’après Christian Bobin

De l’allure, de l’allant et du chic ! Jeune ado est devenu adulte, Lucie a de multiples facettes.En même temps, grandir dans un cirque peut y contribuer. Cet enfant, élevé entre animaux et artistes, est la personnification de la liberté, de la contemplation,de l'émancipation et du désir de vivre. Pour ce qui est de passer un bon moment  ou non, comme dirait Lucie “On verra bien”.

51 Rue des Tables Claudiennes, 69001 Lyon, France

Lundi 20 novembre 2023, 19h30-21h

8-14€

Mardi 21 novembre : Visite du souterrain du Fort de Vaise

Ce lieu renferme un moment d’histoire. Bien beau d’aller au théâtre, cinéma, festival…mais ne laissons pas l’histoire lyonnaise de côté. En plus de la visite, des conférences sont proposées pour comprendre un peu mieux les raisons de leur construction, et nous faire connaître les différents projets de l’association. Point de bonus de cette promenade souterraine : une jolie vue sur Lyon, et une ambiance à la chandelle.

Le Fort de Vaise, 69009 Lyon

Mardi 21 novembre 2023, 19h-22h

10€

Mercredi 22 novembre : Montagne en Scène

Tout est dans le nom. Montagne est un événement pour récompenser les meilleurs films de montagne itinérant. Des images bluffantes avec des protagonistes qui repoussent toujours plus les limites. Croyez-moi, j’ai beau avoir ma 3ème étoile, je suis moi même surpris du niveau qu’ils ont !

Lyon Cité Internationale, 69006 Lyon

Du 21 novembre au 24 novembre 2023

17€

Jeudi 23 novembre : Concert de musique classique à l'Église Saint-Paul

Je ne sais pas vous, mais perso je deviens aigri en ce moment. Marre de ce brouhaha, des rappeurs qui “Oui je suis venu, j’ai pas vaincu comme Jules mais je l’ai b****é”.”... J’aimerais revenir à la base de la musique, aux vrais Classiques. Oh bah ça alors ! Il y a justement un concert dans le 5ème à l’église Saint Paul. Retrouvons nous y tous, entre véritables O.G.

Église Saint-Paul, 69005 Lyon

Jeudi 23 novembre 2023, 20h30-23h30

15-25€

Vendredi 24 novembre : Distribution du Petit Paumé à Soupe en Scène

A notre grande déception, la tempête a décidé de jouer les troubles fêtes le 4 novembre, nous contraignant à annuler le Lancement Bellecour. Mais rassurez-vous, on compte bien vous distribuer votre nouveau guide du Petit Paumé. Et pour ça, on a prévu une super séance de rattrapage : pour venir récupérer votre nouveau compagnon, on vous donne rendez-vous le vendredi 24 novembre de 9h à 14h lors de l’évènement Soupe en Scène qui se tiendra Place de République ! Guide en main, vous vous délectez d'une soupe délicieuse, vous vous trémoussez au son d'un concert solidaire, le tout dans une ambiance chaleureuse, pas trop mal non ?

Place de la République, 69002 Lyon

Vendredi 24 novembre 2023, 10h-14h

Samedi 25 novembre : Atelier Culinaire aux Petites Cantines

Ce Samedi, on se met aux fourneaux et on fait parler ses talents de cuisiniers. Les Petites Cantines de Vaise vous propose un Atelier des Pro Chefs autour de la pâte à choux. Le chef vous partagera toutes ses astuces et le Chou n’aura plus aucun secret pour vous. De quoi bien régaler vos convives !

37 rue Saint-Pierre de Vaise, 69009 Lyon

Samedi 25 novembre 2023, 9h45-12h45

A partir de 25€

Plus d'informations

Dimanche 26 novembre : Marché de Noël de Lyon

Noël approche, et qui dit Noël dit inévitablement Marché de Noël. A Lyon, le marché de Noël Place Carnot est devenu incontournable. Le coup d’envoi sera lancé le samedi 24 novembre, alors profitez du week-end pour aller y faire un tour et officiellement lancer la magie de Noël.

Place Carnot, 69002 Lyon

Du 24 novembre au 24 décembre 2023

Plus d’informations

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon la semaine du 20 novembre 2023 ?

Que faire à Lyon la semaine du 20 novembre 2023 ?

20/11/2023

Distribution du guide du Petit Paumé à Soupe en Scène