Que faire à Lyon la semaine du 18 décembre 2023 ?

Lundi 18 décembre : Concert de Noël

Plongez dans la magie de Noël avec le Chœur Rejoice ! Rendez-vous ce lundi 18 décembre sur la place Ampère pour un concert de rue envoûtant. Distribution de vin chaud pour réchauffer les corps et chants de Noël pour enchanter les cœurs !

Place Ampère, Lyon 69002

Lundi 18 décembre 2023, à 20h30

Mardi 19 décembre : Selecta Records or not Records

A l’occasion de cette nouvelle édition de Selecta, le label Records or not Records vient

présenter ses artistes qui vous feront danser de 18h à 23h. Un nouveau moment de fête et de découverte musicale se profile à La Commune !

La Commune, Lyon 69007

Mardi 19 décembre 2023, 18h-23h

Plus d'informations

Mercredi 20 décembre : Exposition “A nos amours”

Cette nouvelle exposition au musée des Confluences fait la part belle à l’amour. L'exposition explore les multiples facettes de l'amour en mettant en lumière leurs bases biologiques, leurs codes culturels, et les questions sociétales. Le musée nous invite à écouter notre cœur, à exprimer nos émotions, et nous adresse un chaleureux message : À nos amours !

Musée des Confluences, 69002 Lyon

Du 20 octobre 2023 au 25 août 2024du 20 octobre 2023 au 25 août 2024

0-9€

Jeudi 21 décembre : Casse-Noisette

Plongez dans la magie du ballet avec le Saint-Pétersbourg Ballets Russes présentant le célèbre "Casse-noisette" ! Un ballet féerique en deux actes, magnifié par la musique enchanteresse de Piotr Tchaïkovski et la chorégraphie magistrale de Marius Petipa.

Amphithéâtre 3000, 69006 Lyon

Jeudi 21 décembre 2023, à 20h

47-62€

Vendredi 22 décembre : Disney 100 ans, Le Concert événement

Disney a 100 ans et ça va être la fête ! Un orchestre magique de plus de 100 artistes vous plongera dans les classiques, des princesses aux héros Marvel. Effets spéciaux, lumières, écrans géants... tout y est pour une soirée inoubliable, pour les petits, et les moins petits !

Halle Tony Garnier, 69007 Lyon

Vendredi 22 décembre 2023, à 20h

A partir de 39€

Samedi 23 décembre : Maquis Sale au Sucre

Le 23 décembre, Maquis Sale, le collectif lyonnais célébrant les cultures afro, prend les commandes du Sucre. Attendez-vous à une nuit brûlante avec gqom, baile funk, coupé décalé, batida, jersey, ndombolo, bass..

Le Sucre, 69002 Lyon

Samedi 23 décembre 2023, 23h-5h

9-13€

Dimanche 24 décembre : Marché de Noël

Noël est là, et qui dit Noël dit inévitablement Marché de Noël. A Lyon, le marché de Noël Place Carnot est devenu incontournable.La fin de ce marché approche, alors profitez du week-end pour aller y faire un tour et célébrer la magie de Noël !

Place Carnot, 69002 Lyon

Du 24 novembre au 24 décembre 2023

Plus d’informations

AccueilActualité lyonnaiseQue faire à Lyon la semaine du 18 décembre 2023 ?

Que faire à Lyon la semaine du 18 décembre 2023 ?

19/12/2023

Mardi 19 décembre : Selecta Records or not Records

La Commune, Lyon 69007

Mardi 19 décembre 2023, 18h-23h

Plus d'informations

Mercredi 20 décembre : Exposition “A nos amours”

Musée des Confluences, 69002 Lyon

Du 20 octobre 2023 au 25 août 2024du 20 octobre 2023 au 25 août 2024