Que faire à Lyon cette semaine ? Du 25 au 31 juillet
Actualité lyonnaise

Que faire à Lyon cette semaine ? Du 25 au 31 juillet

Publié le.

24/7/2022

Photographie

Lundi 25 : Lundi de la salsa 

Tous les lundis soirs, vous avez la possibilité de danser, tournoyer et valdinguer au rythme de la salsa au Ninkasi de Gerland. Que vous soyez amateurs, confirmés, ou simplement curieux, une soirée salsa permet définitivement de commencer la semaine en beauté. Avec DJ Carlos aux enceintes ce lundi, vous ne risquez pas d’être déçu !

Informations pratiques 

Gratuit 

267 Rue Marcel Mérieux, Lyon 7

20h30-1h

Plus d’infos ici.

Mardi 26 : Dernière semaine des nuits de Fourvière !

Depuis le 2 juin et jusqu’au 30 juillet, venez profiter tous les soirs de programmations originales et diversifiées. Devenu incontournable, l’événement ramène plus de 150 000 spectateurs tous les ans. Vous retrouverez du théâtre, de la danse et du cirque jusqu’à la fin du festival, il y a donc de quoi satisfaire petits et grands ! 

Informations pratiques 

Théâtres romains de Lyon, colline de Fourvière

Retrouvez la programmation juste ici.

Mercredi 27 : Les aventures de Mr Do et Petit Ré

Venez suivre le spectacle organisé par l'association Berretin-Tango & Musique dans le cadre du festival "Tout l'monde dehors" de la Ville de Lyon. Pour les petits comme pour les grands, ce spectacle saura assurément ravir tout le monde ! 

Informations pratiques

Gratuit

17h30 au Parc de la Tête d'Or (entrée Roseraie)

Jeudi 28 : Cabaret chaudepisse

Un cabaret drag sans genre et sans tabou s'installe au Café Rosa pour vous offrir une superbe soirée lyonnaise entre fiction et réalité. Vous retrouverez des invités comme Kid leto, Mogan tox et Mefisto fellation pour un cabaret endiablé !

Informations pratiques

Café Rosa - 78 bis Rue Bechevelin, Lyon 7

À partir de 19h

Lien de l’événement

Vendredi 29 : Lyon Is Burning avec Tutti & Freder Freder

Venez taper du pied une dernière fois au Bellona ce vendredi soir avec Tutti et Freder Freder aux platines. Après une semaine de travail bien lourde en raison de la chaleur (et sûrement d’autres raisons…), c’est tout ce dont vous avez besoin pour repartir.

Informations pratiques

84 Quai Perrache, Lyon 2

23h00 - 05h30

Billetterie (gratuite)

Samedi 30 : You can do it !

Jusqu’au 10 septembre, le Grand Hôtel-Dieu propose des ateliers DIY tous les samedis. Vous pouvez créer votre terrarium, vos propres produits ménagers, confectionner des accessoires en cuir et bien d’autres choses encore ! À côté de cela, vous pouvez esquisser quelques pas de danse avec Dance Event Concept, donc n’hésitez pas à passer faire un tour !

Informations pratiques 

1 place de l'Hôpital, Lyon 2

Gratuit

Dimanche 31 : OMA rooftop party 

C’est dimanche, il fait beau, mais on ne sait pas trop quoi faire… Eh bah c’est simple, on prend sa casquette et sa crème solaire direction le MOB Hotel pour un rooftop ensoleillé aux douces sonorités ! On vous promet un voyage dans l’espace-temps qui à coup sûr saura en satisfaire plus d’un.

Informations pratiques 

55 Quai Rambaud, Lyon 2

16h

Gratuit 

Plus d’infos ici.

Piair’eau

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.