Que faire à Lyon cette semaine ? (du 18 au au 24 avril)
Actualité lyonnaise

Que faire à Lyon cette semaine ? (du 18 au au 24 avril)

Publié le.

17/4/2022

Photographie

Lundi 18 : Est-ce un ciné ? Est-ce un café ? Est-ce un aquarium ? Non, c’est les trois !

C’est le lundi de Pâques, le seul jour férié qui ne tombe jamais un week-end. Le travail reprend demain pour la plupart des lyonnais, mais les gones enchaînent sur deux semaines de vacances scolaires. C’est l’occasion de leur faire découvrir un nouveau monde. Le ciné-café Aquarium propose à partir de lundi un stage d’initiation au cinéma d'une semaine (ouvert de 8 à 15 ans). Les enfants et adolescents pourront découvrir l’art lyonnais des frères Lumière en réalisant leur propre court métrage !

Informations pratiques :

Du lundi 18 avril au vendredi 22 de 9h à 16h

Ciné-café Aquarium,

10 rue Dumont 69004 Lyon

249 €

Mardi 19 : Le CIMCL est de retour ! Eh oui ! *bruits de foule en délire*

Source : concours international de musique de chambre

Que faire à deux dans une chambre ? De la musique, on ne voit que ça ! Et comme c’est d’autant plus sympa d'en faire profiter les autres, le concours international de musique de chambre de Lyon vous offre la possibilité d’écouter vingt-cinq duos pendant quelques jours jusqu’à la finale le samedi 23.

Informations pratiques :

Mardi 19 avril de 15h30 à 23H

Salle Varèse, CNSMDL

3 quai Chauveau 69009 Lyon

Mercredi 20 : Le lion est mort ce soir

Source : L'écocirque

Comment perpétuer l’art du cirque à l’époque de l’écologie et de la reconnaissance du droit des animaux ? En les faisant performer… sous la forme d'hologramme pardi ! On n'aura pas encore de meeting politique donné par un lion holographique, mais vous pourrez profiter d’un spectacle très novateur. La performance humaine est à l’honneur sous le chapiteau mais aussi devant, où un éco-village est installé. Vous y retrouverez commerçants artisans et associations locales dans des containers recyclés !

Informations pratiques :

mercredi 20 avril à 14h30 et à 17h45

Chapiteau de l’écocirque,

112 cours Charlemagne, 69002 Lyon

A partir de 10 €

Jeudi 21 : Sauvez l’eau, buvez de la bière !

L’OL s’est pris 3-0 et a malheureusement libéré nos jeudis soir. Pour l’oublier, venez boire un coup à notre Petite Pause ! L’afterwork du Petit Paumé, c’est toujours gratuit, et cette fois-ci, on vous propose des animations autour du thème de l’écologie ! Pas de quoi fundraiser pour rembourser la campagne de Yannick Jadot, mais plein d’autres activités encore plus fun : dégustation d'insectes, ateliers Do It Yourself et même une vente de fripes ! Nous avons hâte de vous y voir jeudi 🥳

Informations pratiques :

Jeudi 21 avril de 18h à 23h

Mob Hotel

55 quai Rambaud, 69002 Lyon

Entrée libre

Vendredi 22 : Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine… un festival de science-fiction

Source : les intergalactiques

Le festival de science-fiction de Lyon revient pour sa dixième édition. Au programme, salons du livre et de la microédition raviront les lecteurs du genre. Les cinéphiles pourront profiter de projections de films et de courts-métrages. De leurs côtés, la brocante, les conférences et tables rondes seront ouvertes à toutes et à tous pour partager une même passion, la science-fiction, autour d’un thème spécifique : l’univers punk.

Informations pratiques :

De nombreux lieux dans toute la ville sont partenaires, retrouvez votre attraction préférée directement sur leur site.

Samedi 23 : La saison de la chasse (aux vinyles)

A l’époque, les  djeun’s, on écoutait de la musique à partir de disques, et pas en streaming comme des sauvages... Pour célébrer les métiers du disque, les disquaires de Lyon proposeront des vinyles en édition limitée spécialement pour la journée. Le soir, plusieurs concerts sont proposés et on retrouve en tête d’affiche Les Fatals Picards !

Dimanche 24 : Admirez la détresse humaine

Les beaux jours reviennent, c’est le printemps, les oiseaux chantent, toute la France est heureuse. Toute ? Non, pas toute ! Au fond des bibliothèques, certains étudiants désespérés commencent les révisions de partiels. Mieux qu’un film oscarisé, prenez-vous une chaise et profitez de toute la misère et du désespoir dans leurs yeux plissés sur un cours qu'ils ne comprendront jamais. Attention, émotions et fous rires garantis !

Kavi

A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.