Que faire à Lyon cette semaine ? (du 17 au 23 janvier)

Lundi 17 : Une petite virée à l’opéra ?

Source image : Flickr

Pour commencer idéalement la semaine prochaine, nous vous proposons de venir voir le concert de Piers Faccini dans la grande salle de l’opéra de Lyon. Pour moins de trente euros, vous pourrez assister à une démonstration qui mêle folksongs, quatuors à cordes et pulsations gnaouas. Avis aux amateurs de ce style de musique et à ceux qui sont curieux de découvrir cet univers, ne manquez pas cette formidable occasion et venez réserver votre plan ici !

Le 17 Janvier 2022 à 22h

1 Pl. de la Comédie, 69001 Lyon

Ticket : 28€

Mardi 18 : Apprendre à agir sur son environnement au quotidien

Source image : Zéro Déchet Lyon

Ce n’est pas la première fois que l’on vous présente cette association, mais c’est bien parce que nous estimons qu’elle peut effectivement aider les citoyens lyonnais à agir sur leur environnement. Ce mardi, l'association Zéro Déchet Lyon propose une “form’action” d’une heure et demie pour vous apprendre les lois relatives à la réduction des déchets et les petits gestes du quotidien pour y contribuer. On vous expliquera également comment sensibiliser vos proches mais aussi les commerçants de votre quartier à cet enjeu si important. Si vous êtes intéressé, venez leur rendre visite ce mardi dans leur local à 19h, les ambassadeurs seront ravis de vous y accueillir.

31 quai Hippolyte Jaÿr 69009

Mercredi 18 Janvier de 19h à 20h30

Entrée libre et gratuite

Mercredi 19 : Assiste à un concert et fais un bon geste !

Source image : Coeur en Saint Martin

Ce mercredi, l'Académie Musicale Saint-Marc Les Choristes réalise un concert au Temple du change et les bénéfices iront directement à l’Association Cœur En Saint Martin. Cette association a vocation à accompagner les enfants malades et leur famille pour surmonter cette période difficile. Cette excursion en milieu de semaine serait assurément la bienvenue pour que vous puissiez vous évader et faire votre bonne action de la semaine ;) Rendez-vous ici pour réserver vos places dès maintenant.

Place du Change 69005 Lyon

Mercredi 19 Janvier de 20 à 23h

Entrée à 12€ pour les enfants, 15€ pour les adultes, 20€ si achetée  sur place

Jeudi 20 : Un p’tit ciné en famille ou entre amis ?

L’équipe du Petit Paumé a grande hâte de se rendre au cinéma pour voir l’un des nouveaux films qui sortiront mercredi ! Les amateurs de films d’horreur se tourneront vers Morbius tandis que les mordus de thriller se rendront en salle pour voir Nightmare Alley. Nous sommes divisés, lequel des deux films suscitera-t-il le plus la ferveur de l’équipe ? Le suspens est palpable, toujours est-il que c’est à vous de trancher en ce qui vous concerne, et nous vous invitons à consulter la liste des films qui paraîtront sous peu !

Vendredi 21 : C’est déjà (enfin ?) le week-end !

Fatigué(e)s de la semaine ? Besoin de s’aérer l’esprit et de boire un verre ? On a ce qu’il vous faut. Ce vendredi 21, le bar Ninkasi de Part-Dieu reçoit la chanteuse Justine Chieze aka Lady J. et le guitariste Thibault Le Guerinel pour un concert de soul. C’est leur première fois ensemble, et ça promet ! Les amateurs de soul et de voix puissante pourront s’en délecter et les accros aux accords de guitares ne pourront en être déçus. Ne manquez pas cette occasion, vous l’avez bien mérité après votre (rude ?) semaine au bureau !

Concert de Soul

Ninkasi Part-Dieu, 59 rue Desaix

De 21h à minuit

Samedi 22 : Un p’tit spectacle pour rire un coup ?

En ces temps difficiles, nous avons tous besoin de nous évader et de rire ensemble. Ce samedi 22, Yves Sandeau et Stéphane Libert reviennent sur scène pour nous proposer un spectacle de goût pour notre plus grand plaisir. Ces amoureux du phrasé nous feront voyager dans un monde parodié où tout peut prendre vie et nous faire mourir de rire. Ils auront sûrement à cœur de passer une excellente soirée en votre compagnie au vu des deux dernières années passées sans public, donc n’hésitez plus à commander vos tickets dès maintenant ici !

Théâtre de la maison de guignol

2 Montee Du Gourguillon 69005 Lyon

16€80

Dimanche 23 : le dimanche, c’est brunch !

Vous vous levez tard, traînez un peu au lit et vient 13h. Toujours pas mangé, mais pas motivé pour cuisiner. La solution est toute vue : optez pour le brunch ! C’est bien simple, faites poêler du bacon et mettez vos oeufs 3mn dans de l’eau bouillante pour avoir des œufs durs moelleux. A côté de ça, écrasez des avocats et tartinez vos tranches de pain achetées au coin de la rue dans votre boulangerie préférée. Déposez des tranches de saumon fumé et vous avez là un brunch complet et assurément délicieux !

Oeufs, bacon, saumon, pain

Pierre

AccueilLes petites activitésQue faire à Lyon cette semaine ? (du 17 au 23 janvier)

Que faire à Lyon cette semaine ? (du 17 au 23 janvier)

16/1/2022

Lundi 17 : Une petite virée à l’opéra ?

Source image : Flickr

Source image : Zéro Déchet Lyon

31 quai Hippolyte Jaÿr 69009

Mercredi 18 Janvier de 19h à 20h30

Entrée libre et gratuite

Mercredi 19 : Assiste à un concert et fais un bon geste !

Source image : Coeur en Saint Martin

Place du Change 69005 Lyon

Mercredi 19 Janvier de 20 à 23h

Entrée à 12€ pour les enfants, 15€ pour les adultes, 20€ si achetée  sur place

Jeudi 20 : Un p’tit ciné en famille ou entre amis ?

Vendredi 21 : C’est déjà (enfin ?) le week-end !

Concert de Soul

Ninkasi Part-Dieu, 59 rue Desaix

De 21h à minuit

Samedi 22 : Un p’tit spectacle pour rire un coup ?

Théâtre de la maison de guignol

2 Montee Du Gourguillon 69005 Lyon

16€80

Dimanche 23 : le dimanche, c’est brunch !

Oeufs, bacon, saumon, pain

Pierre