Que faire à Lyon cette semaine ? (du 14 au 20 février)
Actualité lyonnaise

Que faire à Lyon cette semaine ? (du 14 au 20 février)

Publié le.

13/2/2022

Photographie

Lundi 14 : soirée en amoureux


Image : © KOBAL / THE PICTURE DESK / AFP

         

Qui dit 14 février dit Saint Valentin ! Prenez le temps en ce début de semaine de vous délecter d’un petit resto en bonne compagnie. Nous avons déjà écrit un article à ce sujet, nous vous invitons à le consulter pour passer la meilleure des soirées en amoureux.



Mardi 15 : l’amour du verbe


Image : Conflans Sainte Honorine



Suite à la soirée animée de la veille, peut-être aurez-vous besoin de vous détendre devant une pièce de théâtre sympa. Ce mardi se tiendra la pièce Mademoiselle Molière au Théâtre Comédie Odéon. Si vous êtes féru d’histoire, vous pourrez découvrir l’histoire amoureuse de Monsieur Poquelin et Madeleine Béjart dans une formidable mise en scène.


Informations pratiques :

Mardi 15 Février 2022 à 19h

6 Rue Grolée, Lyon 2

26€20


Mercredi 16 : Le cin’ébdo




Le mercredi c’est ciné ! Toutes les sorties cinéma se font le mercredi et vous trouverez cette semaine Uncharted pour l’action et l’aventure, Maison de retraite pour rire un bon coup ou The Power pour vous effrayer. Il y en a pour tous les goûts, pour les petits comme pour les grands. On vous souhaite un bon visionnage !


Jeudi 17 : La Petite Pause au Modjo


Ce jeudi, le Petit Paumé organise la première Petite Pause de l’année au Modjo. Les Petites Pauses sont des rencontres aux allures d’afterwork organisées tous les mois. Un moment de détente orchestré autour d’un thème, d’animations et bien sûr, de boissons ! Amoureux, en couple, open, pas intéressé... Qui que vous soyez, le Modjo, c’est l’endroit idéal pour se retrouver autour d’un verre après une journée de dur labeur, et pour se détendre et faire la fête. Ils vous proposeront leurs meilleurs cocktails et tapas pour faire monter la température en ce mois de février


Informations pratiques


18h-23h

Modjo, 152 rue Dr Bouchut, 69003 Lyon

Métro : Ligne B – Arrêt Gare Part-Dieu – Vivier Merle

Pintes à 5€


Vendredi 18 : Petit escape game ?



Vous êtes-vous déjà prêté au jeu ? Entre amis ? Entre collègues ? En famille ? Idéal pour du team building ou pour s’amuser avec ses proches, le Petit Paumé est fan du concept. Le but ? Sortir de la pièce en dégotant tous les indices nécessaires. C’est ludique et intelligent, vous vous surprendrez parfois vous-mêmes. Les escape games ont fait un véritable boom ces dernières années et nous en avons déjà référencé plusieurs, n’hésitez pas à consulter notre page. Notre coup de cœur ? ENIGMATIC dans le quartier de la Part-Dieu.


Samedi 19 : Ralentir pour mieux repartir


Source : Jardin botanique de Lyon



En ce début de week-end, prenez le temps de vous reposer et de faire le plein de soleil. Aussi surprenant cela soit-il, cette période est largement ensoleillée et il fait bon dehors. Quoi de mieux qu’un pique-nique au parc de la tête d’or ce samedi ? Ou même un footing ? Quoique vous préfériez, ressourcez-vous et profitez bien.


Dimanche 20 : L’incontournable brunch



Outch, le réveil est rude ce matin. Toujours pas mangé, mais pas motivé pour cuisiner. Pas de soucis, il y a l’option brunch ! C’est bien simple, faites poêler du bacon et mettez vos oeufs 3mn dans de l’eau bouillante pour avoir des œufs durs moelleux. A côté de ça, écrasez des avocats et tartinez vos tranches de pain achetées au coin de la rue dans votre boulangerie préférée. Déposez des tranches de saumon fumé et vous avez là un brunch complet et assurément délicieux !


Informations pratiques :


Oeufs, bacon, saumon, pain


Pierre


A lire aussi...

Consulter les guides
S'abonner à la Newsletter
Bien reçu ! Surveille ta boite de réception, la prochaine newsletter y apparaîtra !
Une erreur est survenue. Réessaye plus tard.